♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 21/02/2013 18:59:50 }
Donc Cubase 7 sans les préférences, (bon j'avais déjà essayé ça ...) même résultat et sans les plugs (enfin il reste quand même ceux de Steinberg + les waves) pareil ... Je deviens fou !
Je veux bien essayé la sauvegarde mais ça aussi j'ai essayé déjà ... Et puis de toute façon je peux revenir à juste avant l'install de Cubase 7 mais je n'y crois pas trop j'ai tellement réinstallé que ça en devient dingue ...
J'ai retesté avec Cubase 6.5 et j'ai maintenant le même pb ... J'ai supprimé 4 pistes et là avec 5 pistes ça tourne il y a quelques petite montées de l'usage disk mais sans overload.
Je vais desinstaller ma suite anti-virus juste pour tester. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 21/02/2013 19:41:42 }
Bon laissez tomber ! je viens d'importer un autre projet de 42 pistes et ça passe sans cligner de l'oeil donc il y a un pb avec ces fichiers wav que je m'acharne à tester, c'est pas possible autrement. Ca me rassure mais après j'espère que ça ne me le refera pas sur de futurs projets. A suivre ...
En tout cas merci de vos aides, j'ai pu quand même vérifier grace à vous pas mal de trucs ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil-Good -
Membre ♪♪
- le 21/02/2013 20:08:42 }
Stéphane a écrit : Phil-Good a écrit : ...
Houlala !! Tu compliques vraiment les choses, tu ne trouves pas ?
Si ! J'avoue m'être laissé un peu emporter dans un flot d'hypothèses, mais j'ai vu tellement de causes improbables et insoupçonnables qui causaient pb après la moindre modif logicielle ou update (carte graphique après coup qui toussait, entre autre …).
Babaorum, tu nous dis après la désinstall de l'A.V ou autre évolution, ton truc c'est tellement ,qu'il faut qu'on sache pourquoi (!). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 22/02/2013 18:28:58 }
Oui c'est frustrant mais franchement s'il y a une chance pour qu'en fait ça marche et que ce soit uniquement ce [~#{[|`[{#` maudit projet qui me met le bronx ! je préfère ne plus toucher à rien ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil-Good -
Membre ♪♪
- le 22/02/2013 19:06:13 }
Bon, et moi j'ai de nouveau la partie basse de la fenêtre mixer qui est rognée, et y'a rien à faire pour la rétablir, ça le fait uniquement sur le mixer 2, pas sur le 1 ni le 3.
Je ne sais pas combien d'updates il va falloir attendre pour que tout soit nickel, mais une chose est sûre, j'arrête les frais d'upgrade pour un bout de temps. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil-Good -
Membre ♪♪
- le 02/03/2013 00:11:47 }
Suite concernant les différents pb des uns et des autres avec Cubase 7.
J'ai tout récemment contacté Steinberg France initialement pour un pb d'accès à mon compte user, justement et entre autre pour accéder au support à propos de C7, et comme le compte ne fonctionne toujours pas (…), j'ai profité de la correspondance. En voici donc l'historique :
Bonjour
Je ne peux pas accéder à mon compte, ni en créer un nouveau. Mon adresse email est refusée dans un cas ou dans l'autre. Il doit y avoir un problème dans votre base utilisateurs qui bloque mon email.
Merci de régler ce problème pour que je puisse enregistrer mon produit et accéder au support.
Cordialement.
Philippe
Bonjour
J'ai validé votre compte vous pouvez vous y connecter des à présent avec vos identifiants.
cordialement
Le support technique steinberg
Bonjour
Mon email est maintenant débloqué et je peux rentrer un password, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Le nom d'user que votre robot m'envoie est mon email ??? Et il n'est pas reconnu à la validation. J'ai fait plusieurs essais sans succès.
J'en profite pour vous dire que je suis un peu déçu de Cubase7 (+ up 7.0.2), les nouveautés sont assez intéressantes, mais la réactivité est déplorable. Je compte plus de 3 secondes (!) pour passer de la fenêtre "édition midi" à la fenêtre arrangeur, ainsi qu'une latence aléatoire tout aussi insupportable recall/play/stop au sein de cette même fenêtre, alors que c'était parfaitement instantané avec Cubase 5.5.3.
Il y a également d'autres bugs, comme par ex la disparition furtive de la partie basse de la fenêtre "mixer 2", le mixer 1 et 2 s'affichant correctement. J'ai aussi remarqué comme beaucoup de Cubasiens sur les forums, une majoration considérable des ressources, pour un projet parfaitement identique tournant sous Cubase 5/6 (importé ensuite sous C7, donc).
Il y a encore beaucoup à dire en négatif sur C7, aussi je réserverai la suite de ces remarques (importantes et constructives) sur le support/forum Steinberg, si toutefois je puis y accéder... J'espère seulement qu'il ne faudra pas attendre une demi-douzaine d'updates pour obtenir la stabilité et l'efficience des anciennes versions (SX3…). Pour 230 € l'upgrade depuis C5 (!), j'avoue que je m'attendais à autre chose.
Cordialement
Philippe
Votre username est bien votre email.
par contre je ne connais pas votre mot de passe je n'y ai pas accès.
Pour le temps de latence il est possible que ce soit du au fait que les préférences d'anciens Cubase soient toujours présent sur votre système car je n'ai pas du tout ce bug sur trois ordinateurs différents pc et mac.
Pour les autres bugs, il est normal que cela mette du temps à être parfaitement stable étant donné que quasiment tout à été refait, alors qu'avant la console de mix était un simple copier collé.
Comprenez qu'il y à tant d'ordinateurs différents et n'ayant pas à part sur mac la possibilité de tester sur tout type de configuration matérielle qu'il faut du temps pour que les bugs rapportés par les utilisateurs nous permettent de palier à ce problème.
230 euros l'upgrade ce n'est vraiment rien, rien qu'un vu mètre de loudness en plugin coutait au alentour de 800 euros.
Pour l'augmentation du besoin en ressource cela est vrai mais les ordinateurs eux aussi sont de plus en plus puissants, et les programmeurs pour que le variaudio 2.0 ou autres puissent fonctionner ont du être obligés d'augmenter le memory footprint du logiciel. Il n'y aura pas donc d'améliorations à ce niveau la ou peu, car pour introduire les technologies de demain, les logiciels seront de plus en plus gourmand mais cela reste en adéquation avec la loi de moore sur l'augmentation exponentielle de la puissance des ordinateurs. Et les programmeurs ne s'en privent pas pour augmenter les possibilités en terme de fonction.
cordialement
Bonjour
Je ne désire pas que mon adresse email soit mon username, auparavant j'en avais un "classique". J'ai tenté à plusieurs reprises d'obtenir un username différent en cliquant sur "forgot data", mais votre robot me renvoie toujours le même, l'email… Par contre il me renvoie bien un password différent à chaque requête du même ordre, je ne comprends pas.
Le mieux serait peut-être que vous supprimiez totalement le compte, sinon cela risque de tourner en rond. Dans ce cas, assurez-vous que mon adresse email ne sera pas "blacklistée", afin que je puisse recréer un compte "propre"avec de nouveaux idents personnels (je ne rappelle plus d'ailleurs si l'on peut les choisir ou si vous les imposez lors d'un nouvel enregistrement?).
Par ailleurs et concernant la surcharge ressources générée par C7 par rapport à C5, et que vous expliquez par une éventuelle faiblesse de machine et/ou de configuration/optimisation, permettez-moi d'être plus que septique. Je travaille avec un PC sous Win7 Pro x64, CM chipset Intel, cpu i7 920 et 12 Go RAM (Corsair), le tout parfaitement configuré/optimisé pour l'audio pro, et totalement exsangue d'applications "non musicales" (à part utilitaires indispensables). Pas de suite antivirus, ni bureautique, encore moins de jeux, ni surtout d'Internet, les MAJ transférables étant téléchargées sur une autre machine dédiée au Net/multimédia, et les MAJ uniquement en ligne, furtivement via réseau. Cette machine ne plante jamais, et je n'ai (jusqu'à C7….) pas encore réussi à la mettre à genoux, parfois avec 80 pistes audio/midi + multiples plugins/vsti lourds/librairies occupant parfois jusqu'à plus de 8 Go de RAM.
Je veux bien effectivement, qu'une application "lourde et pointue" puisse, comme vous l'indiquez, poser problème selon le type et les performances d'une config machine, on voit cela très souvent sur les nombreux forums dédiés. Mais qu'un i7 920 + 12 Go RAM + DD système 10000 rpm + DD Data séparés, parfaitement stable et gonflé à bloc qui ne bronchait pas avec C5 se voit amputé sous C7 (à projet égal) de près de 30 à 40 % de ses ressources, me paraît quelque peu "anormal", et vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes nombreux à le déplorer.
Je vous accorde également que l'optimisation du "variAudio 2.0" dans C7, et autre outil gourmant puissent faire monter la jauge plus rapidement qu'avec C5. Soit, mais tout de même pas d'une amplitude aussi drastique, et encore moins si la session du moment ne les utilise pas (!). Idem pour les "nouveaux mixers" qui justifieraient d'une telle "escalade", surtout si les channel strips ne sont pas activés…
Je pratique la M.A.O depuis déjà très longtemps, j'ai toujours monté et configuré mes machines moi-même avec les meilleurs choix d'éléments, d'OS et d'optimisations, dont la sobriété de logiciels non dédiés et une maintenance des plus rigoureuses. Autant dire que je dispose d'une expérience relativement solide en la matière (et informatique en général), et celle-ci me pousse quelque peu à envisager que les problèmes de C7 seraient plutôt issus de quelque défaut de "conception/refonte" précipitée, et de la faiblesse des algorithmes engagés dans cette nouvelle mouture. D'ailleurs, il semblerait que ce soit déjà et évidement trop tard : "Il n'y aura pas donc d'améliorations à ce niveau la ou peu, car pour introduire les technologies de demain, les logiciels seront de plus en plus gourmand mais cela reste en adéquation avec la loi de moore sur l'augmentation exponentielle de la puissance des ordinateurs. Et les programmeurs ne s'en privent pas pour augmenter les possibilités en terme de fonction."
Nous connaissons tout cela, nous ne sommes pas ignorants à ce point, mais de là à remplacer une machine récente, puissante et parfaitement stable et opérationnelle simplement pour upgrader une même application , même agrémentée de deux ou trois nouveautés majeures de fonctions/interfaces (ou simplement amélioration de l'existant), il ne faut quand même pas exagérer.
Il est certain que dans ce monde de surconsommation effrénée où le gaspillage est roi, le graal ultime des industriels de l'informatique (entre autre), hardware et software associés, serait : "un nouveau logiciel = une nouvelle machine", mais là en l'occurrence il ne s'agit pas d'un "nouveau logiciel", mais bien du même "amélioré", mais manifestement pas dans son exploitation réelle.
En espérant vous avoir apporté d'utiles retours de bêta testeur payeur.
Cordialement
Philippe - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- Phil-Good -
Membre ♪♪
- le 02/03/2013 01:44:18 }
Ouaip, ça commence à gamberger... J'attends quand même de voir un peu comment ça va évoluer. J'adore le concept Cubase depuis toujours et Je ne suis pas pressé de m'assoir sur 850 €, et puis tout réapprendre sur un autre DAW, je sens déjà la poussée d'urticaire et la migraine poindrent… Sinon au pire, je continue de bosser avec C5.5.3 qui tourne nickel et j'utilise C7 en "outil" pour l'excellent variaudio et consorts par ex.
"Ce qui me fait rire c'est certains arguments, surtout liés au prix..."
Je suppose qu'on pense à la même chose ? : "230 euros l'upgrade ce n'est vraiment rien, rien qu'un vu mètre de loudness en plugin coutait au alentour de 800 euros." C'est du style sur le marché : " Madame regardez ce robot multifonction ultra moderne à un prix qui pourrait vous faire hésiter, alors que rien que son canon à patates incorporé en vaut le triple…"
Le type nous prend vraiment pour des buses un vu mètre de loudness en plugin coutait au alentour de 800 euros , c'est tout juste si on lui doit pas de l'argent… - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil-Good -
Membre ♪♪
- le 05/03/2013 20:41:03 }
Dernière réponse de Steinberg :
Bonjour,
Afin de faciliter l'inscription de certains utilisateurs qui oublié leur username, il à été décidé que le username serait forcément l'adresse email. Il n'est pas possible de changer cela et avec un nouveau compte, l'issue sera la même.
Je transmet pour le reste, votre configuration est très puissante.
Avez vous beaucoup de plugins 32bitys que vous utilisez sur Cubase en 64?
Autre chose essayez en désactivant l'asio guard dans configuration des périphériques. Il arrive que cela fasse ça selon les plugins utilisés.
cordialement
A noter : " il à été décidé que le username serait forcément l'adresse email. Il n'est pas possible de changer cela et avec un nouveau compte, l'issue sera la même." On n'a décidément pas droit à la moindre erreur… Très franchement, je ne vois pas pourquoi cette "impossibilité" de réinitialiser complètement un compte ?...
Bon, sinon de mon côté sur C7 en bidouillant ici et là dans les options, j'ai enfin découvert le moyen de faire baisser très significativement la jauge, pas avec ce que préconise Steinberg (déjà fait et préconisé par Stéphane) mais avec Kontakt 5 !
Dans Kontakt option "engine" on a la possibilité de choisir le nombre de cœurs du cpu, mais il faut laisser sur "off ". Cette option n'est valable qu'en utilisation standalone et pas en plugin au sein du séquenser (C7) qui lui est déjà configuré en multicore.
Je connaissais cette précaution à observer et je m'y tenais déjà avec les versions précédentes, mais là , en vérifiant (il fallait bien tout revérifier…), l'option multicore était activée dans mes sessions de Kontakt (!). Et d'ailleurs, c'est un truc à vérifier dans tout sampler autre que kontakt, qui propose cette option, sait-on jamais ...
En la désactivant j'ai enfin vu la jauge baisser considérablement, surtout qu'il y avait plusieurs sessions en cours. Et tant que j'y suis, pour ceux qui utilisent les soufflants Sample Modeling, il y a aussi une spécificité d'utilisation avec Kontakt. Il est dit qq part, dans le manuel ou je ne sais plus où, que certains instruments doivent être chargés dans une session différente de Kontakt sous peine de poser pb. J'ai effectivement eu, il y qq temps, ce pb dans un projet, notamment avec les Tbones SP qui entraient en conflit "de ressources "avec les Trp SP dans le même kontakt (?!). Une fois séparés sur deux Kontakt, tout était fluide et nickel.
Sinon, il y a aussi et effectivement un ou deux plugins en x86 (tout le reste est en x64) mais sous l'excellent jBridge, ce qui pourrait déplaire à C7, alors qu'ils ne posaient aucun pb sous C5… Rien de bien méchant.
Depuis cette manip, tout semble tourner comme avec C5 et je reprends enfin espoir, toutefois sur ma config et le projet actuel…
Pour ceux que ça intéresse. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Phil-Good le 05/03/2013 21:10:07, modifié 1 fois.
- gégédoré -
- le 05/03/2013 20:50:03 }
... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:20:47, modifié 1 fois.
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.