♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- grigou -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009
- le 18/08/2009 11:34:03 }
Justement, moi un de mes profs avaient déjà contacté Steinberg pour savoir s'il pouvait utiliser sa version edu pour du commercial, et apparemment ils s'en fichaient, du moment qu'il avait une version légale, il pouvait en faire ce qu'il voulait. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Loïc -
Membre ♪♪
- le 18/08/2009 12:04:30 }
colt-sivers a écrit : Les versions edu sont identiques aux versions complètes.
Seul le prix change. Généralement c'est moitié prix de la version équivalente
Faux > lire ICI
Ça me paraissait pas logique... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- grigou -
Membre ♪♪
- le 18/08/2009 12:45:33 }
Mais là Cubase Studio 5 c'est pas la même chose que Cubase 5 version éducation non ? Là colt-sivers parlait de la version éducation.
D'ailleurs ici on trouve le contenu de cette version et apparemment il y a les mêmes choses que dans la version normale : 5.1 surround and true multichannel audio path, External FX, External instruments ou variAudio entre autres, alors qu'ils ne sont pourtant pas dans la version Cubase Studio 5
http://www.soundslive.co.uk/product~nam ... ~10941.asp - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Loïc -
Membre ♪♪
- le 18/08/2009 12:55:27 }
Ah je pensais que Studio 5 était la version Education, autant pour moi.
Par contre : "Cette version de Cubase 5 est réservée au établissement possédant un numéro d'organisme formateur qui sera nécessaire à la validation de la commande."
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- grigou -
Membre ♪♪
- Franck Ancelin -
- le 18/08/2009 13:04:36 }
Mince tu m'inquiètes Franck
C'était pas mon but
"Cette version de Cubase 5 est réservée au établissement possédant un numéro d'organisme formateur qui sera nécessaire à la validation de la commande."
Oui donc ça c'est déjà pas contournable, à moins d'être en bonne relation avec un de ses prof ou ancien prof.
Justement, moi un de mes profs avaient déjà contacté Steinberg pour savoir s'il pouvait utiliser sa version edu pour du commercial, et apparemment ils s'en fichaient, du moment qu'il avait une version légale, il pouvait en faire ce qu'il voulait.
Ah ben je vais aller faire les sorties des écoles moi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 18/08/2009 13:18:49 }
- La gestion des keyswitches pour les librairies telles qu'EWQLSO. Intéressant pour garder un oeil sur les changements d'articulation au sein du séquenceur.
- Le très attendu export simultané des pistes (batch export).
Bonjour,
Je possède Cubase essentiel 4 et envisage Cubase 5 / Pouvez-vous donner quelques détails supplémentaires sur la gestion des Keyswitches et export des pistes Batch . Qu'est-ce que les pistes Batch ?
la librairie'EWQLSO est-elle gérée parfaitement dans Cubase et comment dans la pratique ?
Merci
Edwe - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 18/08/2009 13:40:17 }
la librairie'EWQLSO est-elle gérée parfaitement dans Cubase et comment dans la pratique ?
Salut edwe,
la librairie EWQLSO est parfaitement gérée à partir de cubase4. Tu as plus d'infos ici .
Pour info, si tu te tourne vers cubase5, pas la peine de cherche à utiliser le vst expression avec les banques ewqlso, ça ne fonctionne pas.
Le très attendu export simultané des pistes (batch export).
Je crois que c'est l'export audio en pistes séparées. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 18/08/2009 14:27:27 }
Merci bien ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 18/08/2009 20:08:28 }
un batch est un traitement 'par lot ' l'export des pistes se fera donc dans des pistes séparées en une passe en sélectionnant les pistes dans ton projet Cubase et chacune d'elle donnera un .wav différent ça permet d'exporter en un seul traitement au lieu de jongler avec l'export d'une piste à la fois avec les versions antérieures. je suis toujours en Cubase 4 mais rien que pour ça, ça donne envi de passer à Cubase 5 sans parler du vari audio, de la reverb à convolution etc ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition