♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Andrasia -
Membre ♪♪

Message  { par Andrasia

Et bien NORMALEMENT Fx telport te permet d'utiliser deux (ou plus) ordi: u,n qui sert d'hote et l'autre de serveur: Sur l'hote tu charge ton sequenceur et grace a fx teleport tu vas (par exemple pouvoir) utiliser des vst qui sont sur l'autre ordi!

Et cela te permet de combiner la puissance de deux ordi!

Sauf que dans notre cas cela l'ordi hote et l'ordi serveur sont les même et FX teleport nous permet seulement de depasser la limite des G.O gérable par Cubase! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

Andrasia a écrit : Sauf que dans notre cas cela l'ordi hote et l'ordi serveur sont les même et FX teleport nous permet seulement de depasser la limite des G.O gérable par Cubase!
:) Merci : Pourrais-je faire celà avec mon ordi : Processeur AMD Athlon xp 2400+ -Windows xp pack2- Mémoire totale 1Go (DDR), non extensible . Si oui, celà devrait améliorer les performances générales ! .....dans l'attente de l'achat d'un mac !

Merci d'avance ! 
   - grigou -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009

Message  { par grigou

Commandé cet après-midi ! :lol:
Pressé je suis ! 
   - grigou -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009

Message  { par grigou

J'ai enfin mon Cubase 5, l'envoi a été très rapide ! Reçu 2 jours après ma commande ! En tout cas, je suis assez surpris, j'ai pu commander une version éducation sans qu'à aucun moment ils ne demandent une confirmation de mon statut d'étudiant. En gros, mon père aurait voulu acheter Cubase en version édu, il aurait pu sans problème ! :lol: 
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Message  { par Phil-Good

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur ce forum et je découvre, donc un peu tardivement, certains posts anciens qui m'intéressent. Je planche depuis trois semaines sur mon nouveau Cubase 5, ayant longtemps travaillé sur SX 3, on peut dire que l'environnement est resté dans l'ensemble familier, ce qui est plutôt une bonne chose.

Cependant, la bête recèle quelques surprises qui nous rappellent vite que nous sommes bien en présence d'une refonte majeure. Ainsi, j'ai le même pb que David Dervin concernant le décalage en avance du jeu lorsque que j'enregistre une piste midi au clavier.

Lors de la prise tout se passe bien, tout est synchro à l'écoute, mais à la lecture, les notes sont très en avance, et cela n'a rien à voir avec la mise en place ou la précision du jeu. Comme il est impossible (sauf dans "Retour vers le futur"), que les notes soient enregistrées avant qu'on enfonce les touches (!), j'en déduis évidement que c'est le monitoring qui est en retard. Ce retard monitoring (imperceptible en live évidemment) est d'ailleurs utilisé depuis longtemps sur beaucoup de version Cubase antérieures, ne serait-ce que lors des enregistrement audio pour des questions de buffers (assujetti aussi bien sûr à la qualité de la carte audio numérique/puissance machine utilisées et donc la latence globale).

Mais là pour des données midi ultra légères ne nécessitant pratiquement pas de tampon mémoire, c'est un peu incompréhensible. Par comparaison, je n'ai jamais eu ce genre de pb sur Cubase SX3. Ainsi je voulais savoir si certains d'entre vous avaient fini par découvrir la solution "sournoise" à ce désagrément majeur rendant absolument impossible la toute première action dans un projet, à savoir: rentrer au clavier en temps réel des notes parfaitement synchro sur un tempo/ rythme.

Merci de vos éventuelles infos. 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

salut Phil-good

Mince! :roll:

je ne sais plus qui m'avait donner la solution! :lol:

Mais bon grâce à Loïc OU! Sébastien Onnis (je peut encore me tromper)

enfin bon il faut que tu télécharges le dernier correctif sur steinberg.

pour moi le problème a été réglé.

heu....
au fait! à partir du moment ou cette mise à jour est gratuite ais je le droit de la mettre içi en lien rapide-et-pas-cher?

ha. :?

donc je disais... est ce que je peut la mettre en lien rat.pide.chair?

:roll: :arrow: 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Salut !

Première chose, mettre Cubase à jour avec la dernière version :

http://www.steinberg.net/index.php?id=1782&L=1

Si le problème persiste, aller dans le menu périphérique -> config des périphériques, et cocher une case des réglages midi portant un nom dans ce genre "utiliser temps système". 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Message  { par Phil-Good

Magnifique, ça marche! J'avais déjà installé l'update 5.1 dès le début, mais il manquait effectivement la fameuse option "utiliser le marquage horaire système pour Windows MIDI Entrées". C'est toujours pareil (comme Microsoft), je ne comprends pas qu'à chaque nouvelle mouture, les concepteurs suppriment des fonctions présentes par défaut sur les versions antérieures, qui sont absolument indispensables, et qu'il faille manuellement les réactiver (!).
Bon, l'essentiel est que ça fonctionne. J'avais un peu peur que cela vienne du fait que je ne suis pas sous Vista Pro 64 mais sous XP Pro 64. A ce sujet, je rappelle que Steinberg exclue cette version (à part WXP 32), et que personnellement, pour le moment, je n'ai rencontré aucun obstacle particulier, ça tourne sans pb. Pour info aux futurs monteurs de machine avec Cubase, il est important de toujours choisir des CM équipées de chipset INTEL, choix recommandé par Steinberg depuis toujours, ça contribue largement à la stabilité, même si la version OS n'est pas tout à fait celle préconisée. D'ailleurs, Steinberg ne parle pas vraiment "d'incompatibilité" avec WXP 64, mais notifie en substance que cette version "n'est pas prise en charge officiellement", comprenne qui pourra…En tout cas me concernant, j'ai distingué la nuance avec bonheur.

Merci à tous 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Phil-Good a écrit :Magnifique, ça marche! J'avais déjà installé l'update 5.1 dès le début, mais il manquait effectivement la fameuse option "utiliser le marquage horaire système pour Windows MIDI Entrées". C'est toujours pareil (comme Microsoft), je ne comprends pas qu'à chaque nouvelle mouture, les concepteurs suppriment des fonctions présentes par défaut sur les versions antérieures, qui sont absolument indispensables, et qu'il faille manuellement les réactiver (!).
Parce qu'activer cette option est nécessaire pour une minorité d'utilisateur. Le fait que tu utilises XP 64 n'y est sans doute pas étrangé. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Message  { par Phil-Good

Merci Stéphane, j'espère que "ta petite entreprise ne connaît pas la crise" et que ça marche pour toi. J'ai noté ta dernière remarque Vista64/XP64, différence qui est (était…) fort probablement à l'origine mon pb.
A ce sujet et ayant visité ton site _._, je vois que tu proposes des config PC par défaut sous Vista 64, et à la demande sous XP64 (?). Aussi je me permets de profiter de ton indéniable expérience d'assembleur sous ces deux versions OS, afin de simplement connaître ton opinion. Mon post initial concernait Cubase 5 (64 bits), et tes machines sont proposées - j'ai cru comprendre - sans séquenceur MIDI/Audio ni autre softs associés, afin de laisser l'acquéreur en faire le libre choix. En synthèse, as-tu testé Cubase 5 sur XP64, si oui, quel en est ton bilan par rapport à Vista 64 ? Pour rappel, j'ai évoqué précédemment que Steinberg ne "criait" pas que XP64 était "incompatible", mais plus modérément "non officiellement pris en charge"…De mon côté C5 tourne impeccable sous XP64, mais je ça n'a pas l'air d'être le cas pour tout le monde, si j'en crois certains post sur l'ensemble des forum dédiés.
Avec "les Cubase", ne jamais oublier le chipset CM + proce INTEL (!). J'ai toujours respecté cette précieuse maxime, depuis mon tout premier Cubase préhistorique, et je n'ai jamais eu de pb (virgule flottante !).

Phil-Good 
Répondre