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Message  { par Smoy

Laurent K a écrit :
.
et quel plaisir (malré tout) de jouer avec des humains
Bah bien sur.

Moi aussi avant de m'interesser à la musicologie et aux musiques "savantes", j'ai eu des groupes. Et ben l'intérêt ce n'était pas que le batteur soit un métronome, mais qu'il te raconte que sa copine l'a largué. Au final, ce sont ces moments qui font la cohésion d'un groupe et le fait que leur musique soit bien.

Personelement, je n'ai jamais cru au remplacement de vrais instrumentistes pas la technologie. Pour moi, utiliser Absynth, Omnisphere, des boites à rythmes, sampler (pour relancer le débat d'un autre topic :) ) ça a un sens. Utiliser EZ drummer, EW, Symphobia (lorsque bien sur, on a le choix -financier - de les utiliser ou non) ça n'a pas de sens, même si ça sonne très bien dans certains contextes. 
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Message  { par Terch

Personnellement, je n'ai jamais cru au remplacement de vrais instrumentistes pas la technologie. Pour moi, utiliser Absynth, Omnisphere, des boites à rythmes, sampler (pour relancer le débat d'un autre topic :) ) ça a un sens. Utiliser EZ drummer, EW, Symphobia (lorsque bien sur, on a le choix -financier - de les utiliser ou non) ça n'a pas de sens, même si ça sonne très bien dans certains contextes.
Ah ça fait du bien d'entendre ça... Surtout la première partie...

Smoy + 4000 (tu prends 1000 points à chaque fois). 
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Message  { par Smoy

Terch a écrit :

Ah ça fait du bien d'entendre ça... Surtout la première partie...

Smoy + 4000 (tu prends 1000 points à chaque fois).
A quand le x1000 :P

Je devrais penser à me présenter à la présidentielle ^^ 
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Message  { par Smoy

YuHirà a écrit :
> Alors ça je ne sais pas mais par contre le PC avec logiciel brûlé est très courant, et se phénomène ( pas nouveau ) nous a fait pousser des compositeurs dans le monde entier comme des champignons de Paris!!
Mmmm... Il y a aussi des compositeurs qui sont formés, qui connaissent la musique, ont appris l'écriture mais qui désargentés et face aux exigences de l'industrie, ont recours à ce que tu dénonces. Ils n'usurpent pas leurs connaissances dans ce cas mais se considèrent dépassés par les exigences financières que l'industrie demande alors même que tu n'as pas commencé ta carrière (juste un constat en passant, je sais ce qu'on va me répondre :-) )
Je ne sais pas si c'est la réponse que tu attend YuHira, mais s'acheter un ordi et une carte son correcte, enregistrer ses compos dans le conservatoire du coin, ça ne coute pas bien cher. Alors, bien sur il faut un peu de bagou, de compagnonage. Et cela donne avec le talent d'écriture des très belles musiques qui pourraient s'adapter à l'image sans problème. Toujours penser à la cohérence de l'ésthétique. Si un film nécéssite un orchestre, il faut faire comprendre au réalisateur que le budget doit suivre. Après ce n'est pas toujours possible. J'ai eu l'occasion de composer pour un court métrage d'animation étudiant dont les réals voulaient absolument un orchestre. J'ai essayé de les faire changer d'avis, un a failli croquer, les autres jamais. au final, avec une centaine d'euros de budget, dont je n'ai finalement pas eu besoin, j'ai tout fait avec EW. Et bien, je n'en suis pas fier et je ne le mettrais pas dans mon portofollio. Alors qu'avec une centaine d'Euros j'aurais pu par des copains et moi-même enregistrer une très jolie musique qui se serait très bien adapté à l'imagerie enfantine du film et ça aurait fonctionné. Je trouve ça dommage.

Pour en revenir à ce que tu disais, je ne critique pas les personnes qui craquent pour des raisons économiques, mais je leur en veux un peu de se laisser abuser par se diktat orchestre hollywoodien qui n'a pas de sens, a mon avis dans le paysage audiovisuel français. Ne faisons pas l'amalgame entre musique de film et musique orchestrale, on peut chercher autre chose. 
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Message  { par Leyla Fon Rio

Je suis d'accord

D'ailleurs, j'ai vu le teaser du film français Luky Luke et la musique symphonique genre globuster américain, c'est ridicule je trouve

La musique de film n'est pas un genre

Elle peut être autant servie par une musique pour un orchestre symphonique, qu'une chanson, que de la musique electronique, du rock ou du jazz 
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Message  { par heral

Stéphane a écrit :
heral a écrit : pour revenir sur la mort des orchestres de musiciens, meme si elle n'est pas pour demain, je ne suis pas sur qu'elle ne soit pas deja programmée dans la tete des politiques
Quand on voit le succès d'évènements tels que les Folles Journées, j'ai un doute.
tu peux demander aux musiciens de l'orchestre d'avignon ce qu'ils en pensent :(

il est courant de voir aujourd'hui une place de super soliste occupée par un soliste.
un orchestre national a proposé à un violoniste de rang (2nd vl) un cachet pour un service de 45€ brut non defrayé.

c'est un peu comme les producteurs de documentaires, le CNC a insufflé l'idée qu'il fallait que les petits se regroupent en GIE ....
les producteurs les plus forts s'en sortent à peu pres, s'en sortiront, mais les autres.... Les autres ont deja disparu. 
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Message  { par heral

Leyla Fon Rio a écrit : la musique symphonique genre globuster américain
tu veux dire blockbuster ?

je suis parfaitement d'accord avec le fait qu'il n'y a pas de genre pour la musique de film. 
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Message  { par Leyla Fon Rio

Oui, blockbuster
C'est ce que je voulais dire :P 
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Message  { par ./.

non globuster et même grosbuster mou et velu ça va très bien ça sonne mieux au thx :arrow: 
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Message  { par YuHirà

je suis parfaitement d'accord avec le fait qu'il n'y a pas de genre pour la musique de film.
Ce qui signifie qu'on ne peut être manichéen sur rien. Musiciens, électronique, émulation... qu'importe... C'est le film qui prime... En fait c'est un faux débat à mon sens :lol: 
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