♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Franck Ancelin -
- le 17/09/2008 19:38:22 }
Lµkas a écrit : Il fait exprès de ne pas comprendre, parce qu'une fois Windows installé sur son Mac, il ne saura plus quoi faire de son PC.
Francky, essaie ! tu verra bien.
LOL
Je vais me pencher dessus quand j'aurais un peu de temps devant moi. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Scalp ! -
Membre ♪♪
- le 13/11/2008 16:54:45 }
Coucou me revoilou,
avec un message posté depuis mon Mac Pro tout neuf et incroyablement silencieux.
Passage effectué un peu en catastrophe car j'ai un DD du PC qui a choisi de rendre l'âme il y a quelques jours, et comme j'ai un boulot en cours pour le Futurosocope, c'est un vrai casse-tête pour reprendre là où j'en étais, ré-attribuer les accès pour mes banques de sons etc... J'ai installé une partition XP avec Boot Camp, par encore de Parallel desktop, on verra plus tard.
Cubase et Halion fonctionnent à la fois sous session Mac et PC grâce à la clé usb Ilok qui reste sur l'ordi, cool.
J'ai 2 soucis :
EWQLO Gold XP n'apparaît pas dans Logic ? (alors qu'il apparaît dans Cubase Mac)
Sous PC je galère un peu avec le clavier Mac, le pavé numérique et les touches f1 f2 etc ne sont pas reconnus. Pourtant j'ai installé les drivers XP de boot camp.
Si quelqu'un a des solutions je suis preneur. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 13/11/2008 17:05:21 }
EWQLO Gold XP n'apparaît pas dans Logic ? (alors qu'il apparaît dans Cubase Mac)
EWQLS n'est pas censé pouvoir tourner sur les mac pro, car le lecteur kompakt est non compatible mac intel. D'oû l'intérêt des soft PLAY.
Donc y a un truc qui m'échappe là . C'est sur ton mac pro?
Sous PC je galère un peu avec le clavier Mac, le pavé numérique et les touches f1 f2 etc ne sont pas reconnus. Pourtant j'ai installé les drivers XP de boot camp.
LĂ je vais pas pouvoir t'aider. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 13/11/2008 17:34:47 }
Au passage, mais je ne sais pas si c'est toujours le cas (il faudrait que je reteste sur les dernières machines apple), le pilote qui s'installe sous XP et qui gère entre autre le clavier, est bien pourri, il fait perdre pas mal de performance lorsqu'on travaille avec une latence basse. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 13/11/2008 17:41:58 }
Franck Ancelin a écrit :
EWQLS n'est pas censé pouvoir tourner sur les mac pro, car le lecteur kompakt est non compatible mac intel. D'oû l'intérêt des soft PLAY.
Sûr de toi ?
Kompakt ne gère pas le 64 bits, mais il tourne parfaitement sous les mac intel à ce que j'en sais ?
Pascal, vérifie bien avoir installé les derniers updates EWQLSO pour mac, puis relance Logic, et va voir ce qui se passe du côté de l'AU Manager (menu préférences de Logic). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 13/11/2008 18:00:56 }
Kompakt ne gère pas le 64 bits, mais il tourne parfaitement sous les mac intel à ce que j'en sais ?
Oui sans doute. Je n'ai fait que des essais avec symphonic of choir, et cet environnement n'est pas prévut ni favorable à la stabilité du programme. Enfin bon, si ça rend services et que ça répond à ses attentes, c'est l'essentiel. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Scalp ! -
Membre ♪♪
- le 13/11/2008 18:58:39 }
Je crois que depuis la version Kompakt 2,2 c'est réglé ? En tout cas je n'ai fait que quelques essais car c'est un peu le speed, mais ça s'ouvre bien dans Cubase sur le Mac Pro. Dans Logic Halion fonctionne aussi, mais toujours pas de EWQLO Je vais refaire une install, mais entre les sites de East-West, Soundsonline et Ni service center c'est un peu le x*#@!! pour s'y retrouver je trouve. Bon faut dire que j'ai l'esprit occupé...
Y a-til un autre intérêt à la version Play ? Parce que si c'est juste pour changer de lecteur en gardant les mêmes sons, je trouve le prix injustifié (malgré la promo en cours).
Merci pour vos réponses les amis. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 13/11/2008 19:10:21 }
Si tu es nouveau sous Mac OS, il y a quelques habitudes Ă changer...
Dans le système : Bibliothèque/Audio/Plugins, tu verras plusieurs dossiers correspondant aux différentes versions des plugs installés.
Components = les Audio Units ou AU, format Apple, les seuls qu'ouvre Logic
VST = steinberg, tu connais, pour Cubase, Nuendo, Live
MAS = Digital Performer
A l'installation, tu n'as peut-être pas installé la version AU du player EWQLSO, seulement la VST, auquel cas Logic ne le voit pas.
Par ailleurs Logic est très tatillon côté validation des AU, qu'il vérifie avant de pouvoir les utiliser, via le AU Validator. D'où l'importance d'être bien à jour.
En fait Logic est plutĂ´t casse bonbons ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 13/11/2008 20:29:17 }
Je crois que depuis la version Kompakt 2,2 c'est réglé ?
De ce que je sais, le lecteur Kompakt n'a jamais été pévut pour une compatibilité Mac intel. Même avec le dernier update.
Y a-til un autre intérêt à la version Play ? Parce que si c'est juste pour changer de lecteur en gardant les mêmes sons, je trouve le prix injustifié (malgré la promo en cours).
Les plus de PLAY:
-64 bits,
-compatible 100% mac intel,
-possibilitée de gérer le volume de la position de micro,
-pour la version "platinium plus", possibilitée de choisir 3 types de positions de micro différents: Close, Stage, Surround.(version PLAY gold xp, Stage uniquement),
-interface beaucoup plus intuitive que l'interface kompakt. La gestion des articulation est plus facile selon moi,
-réverbe à convolution incluse, même si la prise de sons des samples d'origines est très bonne,
-toujours cette réverbe naturelle sur les samples d'origine,
-sur la version platinium plus, possibilitée d'assigner la réverbe à convolution soit partie par partie, soit sur le master afin d'avoir une ambience homogène.
Bref, quand on y passe du temps et qu'on commence à bien maîtriser ce lecteur, les résultats peuvent être bluffant.
Les moins de PLAY:
-manque encore maturité,
-quelques plantages intempestifs, sur des projets avancés.
Enfin ce ne sont quelques avantages, mais j'ai la version platinium plus, donc plus d'options que la version PLAY gold XP. Donc je n'ai pas envi de t'enduire en erreur sur des options que la gold xp n'a pas.
Personnellement, je trouve une qualité sonore améliorée sur PLAY par rapport à kompakt. Mais c'est très relatif. Cette différence tu peux ne pas la percevoir, et n'y trouver aucuns avantages. Mais je trouve le prix vraiment justifié.
Par contre, si tu es sur un projet, pas évident de passer sur un nouveau soft en plein taff, avec ses prises de tête, des nouveaux réglages et incompréhensions au niveau du fonctionnement. Il faut un peu se faire la main avec ce lecteur. Donc à toi de voir. Mais je pense que le prix est justifié.
En fait Logic est plutĂ´t casse bonbons !
C'est ce que je trouve dommage avec Logic. Les vst, les effets, c'est nickel chrome. Mais d'un point de vue ergonomique, j'ai été vraiment déçu. Cubase est beaucoup plus pratique à mes yeux. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 14/11/2008 13:40:17 }
En clair c'est exactement le meme produit : les memes samples issus des memes sessions (les 3 positions de micro été présentes déjà depuis fort longtemps)
Seule l'interface change (gestion des articulations effectivement plus intuitive).
En bref : prix et promos injustifiés
Ah ouaip ça marche en 64 bits, cool .. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.