♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Ah moi je croyais que Mathieu cherchais un logiciel pour composer de la musique dans sa chambre :twisted:

Non plus sérieusement, nous connaissons tous le vainqueur de la bataille réel/virtuel (quoique ?? ). Mais pourquoi encore créer un Nième débat en tapant sur les instrument virtuels alors que vous en utilisez tous sans exceptions et peut être parfois bien content de les trouver.
Tbop a écrit :A preuve du contraire dans l'immediat quand meme pour un quatuor ca devrait pas te revenir beaucoup plus cher...
Dans l'immédiat peut être, sur 20-30 compositions moins sur. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Fred T a écrit :Ah moi je croyais que Mathieu cherchais un logiciel pour composer de la musique dans sa chambre :twisted:

Non plus sérieusement, nous connaissons tous le vainqueur de la bataille réel/virtuel (quoique ?? ). Mais pourquoi encore créer un Nième débat en tapant sur les instrument virtuels alors que vous en utilisez tous sans exceptions et peut être parfois bien content de les trouver.
Tbop a écrit :A preuve du contraire dans l'immediat quand meme pour un quatuor ca devrait pas te revenir beaucoup plus cher...
Dans l'immédiat peut être, sur 20-30 compositions moins sur.
+1000 :D 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

On parle de commandes ?
Si on ne parle pas de commande, il me semble que la bonne philosophie, c'est de faire avec ses contraintes.

Si la contrainte c'est qu'on n'a pas de quatuor à corde, on n'écrit pas pour quatuor à corde ! Il y a mille autres choses à faire, écrire pour piano, pour orgue à 4 voix, pour chant, pour guitare, pour l'instrument qu'on connait et qu'on va approfondir.

Mais écrire pour un ... quatre instruments qu'on n'a pas... heu... C'est bizarre, non ?

C'est bien les contraintes, faut les accepter, c'est là qu'on devient vraiment créatif

A l'inverse, se donner comme contrainte de n'écrire que pour vst, pourquoi pas. Dans ce cas-là il faut oublier la grammaire du quatuor existante et repartir de zéro, en prenant les vst comme un nouvel instrument, tricher sur les enveloppes, les LFO, les réverbes, ouais ça peut être cool. Faut juste l'assumer. 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Excuse moi j'avais compris qu'il s'agissait de commandes.

Donc une partie de ce que j'ai dit n'a en effet pas forcement lieu (sur la partie financiere, sur la partie investissement social et intellectuel pour plus tard difficile de la contredire).
Cela dit je suis etonne de voir n'empeche combien de compositeurs amateurs ne connaissent pas de musiciens et c'est un peu sur cette remarque initiale que j'ai saute sur l'affaire... Ca me parait le comble du comble de notre generation un peu.

"Tout le monde ne connait pas des musiciens" Mais enfin bon ils ne sont pas fermes au reste du monde ces pauvres musiciens ! On parle pas de nouer des liens avec Anne-sophie mutter non plus.

Ou alors le compositeur des temps modernes est une personne qui reste blotti chez lui, se tenant au chaud avec ses banques sons en attendant qu'on vienne le chercher. Peut-etre, j'en sais rien ces choses evoluent apres tout en ce moment. Cependant je remarque que ceux qui se font une notoriete assez vite sont ceux qui ont pris ce choix immediat de directement nouer des relations avec des instrumentistes, des reas, etc. Soyons sociables ! :D HS OFF 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Et moi qui demandait juste quelques conseils sur VSL, non un débat philosophique sur la vie d'un compositeur du XXI ème...

Je reformule, pourriez vous me conseiller un quatuor à cordes disponible h24 7j/7? féminin de préférence.... 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Mathieu A. a écrit :Et moi qui demandait juste quelques conseils sur VSL, non un débat philosophique sur la vie d'un compositeur du XXI ème...

Je reformule, pourriez vous me conseiller un quatuor à cordes disponible h24 7j/7? féminin de préférence....
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp ... 7567_n.jpg
ùmais j'ai pô leur coordonnées et pis si je les avais .. U tu pourrais toujours compter sur moi :wink:
Pour le reste je suis d'accord avec toi, à priori vsl 
chut dit la mouette
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

J'ai trouvé ma flute à bec maped au fond d'un placard....

Je vais composer une sonate du coup :-)

Non... soyons serieux! Evitons de cracher sur le travail de l'autre ou sa conception de la composition...

Si demain, l'envie de composer une oeuvre symphonique me venait, je n'hésiterais pas.

1ère démarche, je compose l'oeuvre!!!!
2ème démarche, je me sors les doigts du c** et je trouve un moyen pour la faire jouer!

Au chiotte les contraintes d'instruments, y'en a déjà assez dans la composition.... 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Mathieu A. a écrit : Je reformule, pourriez vous me conseiller un quatuor à cordes disponible h24 7j/7? féminin de préférence....
Mais je croyais que la question etait resolue depuis longtemps aussi, tu n'as pas dit que tu avais finalement achete la VSL ? Decidement je lis tres mal en ce moment :x 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

./. a écrit :https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp ... 7567_n.jpg
ùmais j'ai pô leur coordonnées et pis si je les avais .. U tu pourrais toujours compter sur moi :wink:
:lol:
Dommage qu'on ne voit que la moitié......des instruments :P

Et n'as-tu pas regardé du côté de LA Scoring Strings ( www.audiobro.com ) ?? 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Fred T a écrit :
./. a écrit :https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp ... 7567_n.jpg
:lol:
Dommage qu'on ne voit que la moitié......des instruments :P

Et n'as-tu pas regardé du côté de LA Scoring Strings ( www.audiobro.com ) ??
C'est quand même pas mal ce que j'entends sur ton lien...!!! 
Répondre