♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

attendez, si vous avez une bonne connexion internet, souvent il suffit de donner son identifiant ilok et la license est déposée automatiquement sur votre clé ... ( il faut avoir les soft à jour, le trucmuche client adhoc ) mais c'est tout de même assez tranquilou non? z196z z194z
ensuite il est vrai que lors d'un changement de machine ou autre c'est assez finger in the noze ...

bon évidemment quand ça commence à merdouiller on a envie d'en découdre c'est sûr
z038z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

La première utilisation d'une clé Ilok est toujours compliquée pour celui qui ne connait pas le fonctionnement. Ensuite ça va mieux.
Ce qu'il manque, c'est un logiciel qui prenne en charge l'ajout de licence sans passer par leur site web tout pourri, un peu à la manière de la clé elicenser.

Et vous savez quoi ? J'ai eu des echos comme quoi ce serait en cours de dĂ©veloppement. :) 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

Stéphane a écrit : leur site web tout pourri,
c'est surtout ça que je voulais critiquer en fait 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

"Ce qu'il manque, c'est un logiciel qui prenne en charge l'ajout de licence sans passer par leur site web"

pourtant il me semble que certains soft installe directement la license sur la clé .au moment de l'achat ...
chez flux par exemple ?

https://www.fluxhome.com/store/cart/1/map 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

arfouf a écrit : pourtant il me semble que certains soft installe directement la license sur la clé .au moment de l'achat ...
chez flux par exemple ?
bah non, ça dit bien que la licence se retrouvera sur le compte ilok, pas directement sur la clé :
"Deposit my new licenses to my iLok account." 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

et donc par quel moyen y a t-il transfers sur la clé ( j'ai un doute là ) ? Il faut repasser par le compte ilok non? et lancer le transfer de license sur la clé ... ( pourtant j'ai eu l'impression que parfois ça se faisait directement avec east west par exemple )...

en tout cas avant toute choses il faut ça :

http://www.ilok.com/download-ilok-software.html 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

arfouf a écrit :et donc par quel moyen y a t-il transfers sur la clé ( j'ai un doute là ) ? Il faut repasser par le compte ilok non? et lancer le transfer de license sur la clé ...
C'est ça.

( pourtant j'ai eu l'impression que parfois ça se faisait directement avec east west par exemple )...
Tu as peut-ĂŞtre raison, ça me dit quelque chose, du moins pour les vieux eastwest, avec l'ancien outil d'autorisation. Aujourd'hui je ne sais pas. 
Stéphane Péneau
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Stéphane a écrit :
arfouf a écrit :et donc par quel moyen y a t-il transfers sur la clé ( j'ai un doute là ) ? Il faut repasser par le compte ilok non? et lancer le transfer de license sur la clé ...
C'est ça.

( pourtant j'ai eu l'impression que parfois ça se faisait directement avec east west par exemple )...
Tu as peut-être raison, ça me dit quelque chose, du moins pour les vieux eastwest, avec l'ancien outil d'autorisation. Aujourd'hui je ne sais pas.
Sur les anciennes banques EW etant sur un moteur de chez NI, on passait par le service center.
Depuis l'apparition de Play la gestion des licenses s'est toujours faite sur le site d'Ilock. remarque c'est tellement vieux tout ça ( je ne l'ai fait qu'une fois :P ) mais il me semble qu'on le fait directement avec l'Authorization Wizard. Bref je ne sait plus vraiment :roll: 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

ah oui c'est ça le fameux wizar wizar vous avez dit wizar ... ça peut devenir l'enfer c'est si on fait pas les choses dans l'ordre ... Mais east west c'est un peu du passĂ© pour moi ... ce "play" pas "fair play" a ses limites ... 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Stéphane a écrit : Ce qu'il manque, c'est un logiciel qui prenne en charge l'ajout de licence sans passer par leur site web tout pourri, un peu à la manière de la clé elicenser.

Et vous savez quoi ? J'ai eu des echos comme quoi ce serait en cours de développement. :)
Mes renseignements étaient bons :
http://www.pro-tools-expert.com/home-pa ... tures.html

https://www.ilok.com/home.html 
Stéphane Péneau
Répondre