♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 25/04/2013 11:07:59 }
Une instance par instrument peut être plus pratique au niveau de l'organisation, et de toutes façons ce ne sont que 30-40 Mb de RAM utilisés par instance. En général les compositeurs qui ont des très grosses templates ne remplissent jamais complètement leurs instances de Kontakt. Alex Pfeffer par exemple a une instance pour les cordes de symphobia, une instance pour les cordes de Kontakt, une autre pour les cors de CineBrass, un Vienna Player pour les flutes de VSL etc... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 25/04/2013 11:49:11 }
oui, mais c'est bien ce que je dis, Alex bosse principalement sur Cubasse et utilise une session KT par groupe instrumental (ou banque).
ce que ne sait pas (encore) faire Logic, je précise en natif.
Edit :
J'ai trouvé ça sur le net, et cette option ne semble encore pas au programme :
http://www.logictones.eu/logic-pro-x/
perso, je m'attends plus à une refonte style re-Garagebandisation afin de séduire encore le plus grand nombre. Un peu comme ils l'on fait pour Final Cut Pro X qui est loin de faire l'unanimité. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Laurent K le 25/04/2013 14:09:55, modifié 1 fois.
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 25/04/2013 12:23:16 }
je ne pige pas ce qu'il est impossible de faire avec logic ?
il me semble que dans une instance kt on peut charger plusieurs instru ou articulation avec un canal midi different pour chacun ( ou pas )
du coup si on crée des pistes avec le même plug chargé ( soit ici l'instance kt ) mais avec pour chacune l'assignation d'un canal correspondant aux instu chargés dans kt , ça devrait le faire ... pour chaque piste on peut jouer les instru de l'instance individuellement ...
mais ce n'est sans doute pas de ça que vous parlez ??? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 25/04/2013 12:30:09 }
oui, mais c'est bien ce que je dis, Ale ... U banque). Je dirais qu'il utilise plutôt une session par instrument et par banque (mais avec plusieurs articulations), sauf parfois, comme avec les percussions, ou ils en mets plusieurs par instance. Tout ça pour dire que ça n'a que très peu d'impact sur les performances. Mais il me semble qu'avec Logic tu as deux techniques pour charger plusieurs instruments par instance de Kontakt.
http://www.youtube.com/watch?v=JIwf6622XRs - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 25/04/2013 12:37:29 }
il me semble que dans une instance kt on peut charger plusieurs instru ou articulation avec un canal midi different pour chacun
en natif Non
en bidouillant ... mouiii
Mais il me semble qu'avec Logic tu as deux techniques pour charger plusieurs instruments par instance de Kontakt.
même canal, no pblm
mais du vrai multi canal Non, c'est de la bidouille .... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 25/04/2013 12:55:39 }
???? on ne doit pas parler de la même chose....
si j'ouvre kt sur la piste instru 1, je peux charger des instrus dans la fenetre KT
chaque instru s'affiche avec un canal, le premier canal 1 le second canal 2 etc etc ...
bon ensuite j'ouvre d'autre pistes instruments en précisant que c'est toujours pour le même instrument soit KT ( instrument 1 ) mais si pour chaque piste où figure KT j'assigne un canal on pourra y jouer l'instru chargé dans Kt correspondant au canal assigné.... Non?
puis ensuite on peut ouvrir une autre piste avec un autre instru ( pourquoi pas une autre instance Kt ) et continuer comme ça hop hop hop ! non ?
( ah zut je viens juste de voir le lien plus haut qui explique à peu près la même chose ... ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 25/04/2013 14:07:34 }
oui, je connais cette possibilité
si je souviens bien car ça fait un moment que j'avais essayé, ça fonctionne à ceci près
que c'est un peu le binz aux niveaux des volumes ou des automations, je ne sais plus.
il faut que je refasse des essais.
ça n'a en tous cas pas la souplesse apparente d'un Cubase.
je vais recreuser l'affaire afin de mieux expliquer ce qui ne va pas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 25/04/2013 14:52:22 }
c'est un peu le binz aux niveaux des volumes ou des automations, je ne sais plus.
oui je vais aussi revoir l'affaire, il me semble que lautomation est pas au top itou ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 25/04/2013 15:37:12 }
il y a plusieurs trucs, pas de transpo,quantis, ou alors, c'est tt le monde
c'est d'la bricole, je ne me souviens plus ce qui déconnait - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition