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   - arfouf -
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Message  { par arfouf

totalement en accord avec ce qu'écrit Xavier plus haut ...

"il faut oublier la grammaire du quatuor existante et repartir de zéro, en prenant les vst comme un nouvel instrument, tricher sur les enveloppes, les LFO, les réverbes, ouais ça peut être cool. Faut juste l'assumer."

bon encore faut-il connaitre un semblant de grammaire ...

et sinon le vst sert à répondre à ce genre de requète : "heu il nous faudrait un truc style violoncelle, c'est pour une séquence un peu intime ... Et heu on doit boucler le sujet cet après midi ..."
:wink: :evil: 
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   - Mathieu A. -
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Message  { par Mathieu A.

arfouf a écrit :totalement en accord avec ce qu'écrit Xavier plus haut ...

"il faut oublier la grammaire du quatuor existante et repartir de zéro, en prenant les vst comme un nouvel instrument, tricher sur les enveloppes, les LFO, les réverbes, ouais ça peut être cool. Faut juste l'assumer."

bon encore faut-il connaitre un semblant de grammaire ...

et sinon le vst sert à répondre à ce genre de requète : "heu il nous faudrait un truc style violoncelle, c'est pour une séquence un peu intime ... Et heu on doit boucler le sujet cet après midi ..."
:wink: :evil:
Vous parlez de tricher avec les enveloppes, de LFO?? mais p*** de quoi vous parlez :-) c'est quoi Lima Fox Oscar?????
Nous n'avons pas les mêmes vst alors.... 
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Message  { par Tbop

Je viens de me relire et je m'excuse si mes propos ont pu paraitre agressifs on fermés. Il n'est en aucun cas mis un procès sur ce forum contre l'utilisation non-abusive des banques sons. Mais tout de même pensez-y, les musiciens et les instrumentistes sont normalement nés pour s'entendre ne l'oublions pas :) ! 
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Modifié en dernier par Tbop le 20/10/2011 22:52:50, modifié 1 fois.
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   - Mathieu A. -
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Message  { par Mathieu A.

Pas de soucis tbop!

Bonne soirée a toi :-)
j'attends une definition de lfo en tout cas ;-) 
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Message  { par arfouf

sinon, avec un vrai travail de longue longue haleine ... on peut écrire pour quatuor ... avec son criterium et son papier à musique et entendre tout ça à l'intérieur ...

après tout, celui qui écrit pour le théâtre, ne possède pas de "vst acteurs" pour entendre un pseudo rendu de sa pièce ... 
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Message  { par promain

Mathieu A. a écrit :Pas de soucis tbop!

Bonne soirée a toi :-)
j'attends une definition de lfo en tout cas ;-)
Si tu veux une réponse précise, pas uniquement pour ta question sur le LFO, mais pour ta question d'origine, sans jugement de valeurs ni hors-sujets, je te préconise d'aller sur ce site

http://www.vi-control.net

:) 
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Message  { par ./.

Low Frequency Oscillation , c'est en fait une "modulation de fréquence" ou en l'occurrence ta porteuse est ta note et ta modulante une fréquence très basse qui génère un vibrato un battement une interférence un "pet" un sifflement etc..
Y a ça dans quasiment tous les instrus virtuels 
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chut dit la mouette
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   - Mathieu A. -
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Message  { par Mathieu A.

arfouf a écrit :sinon, avec un vrai travail de longue longue haleine ... on peut écrire pour quatuor ... avec son criterium et son papier à musique et entendre tout ça à l'intérieur ...

après tout, celui qui écrit pour le théâtre, ne possède pas de "vst acteurs" pour entendre un pseudo rendu de sa pièce ...
Mais c'est le cas...

Je pense que lorsque l'on compose pour une formation tel que le quatuor à cordes, nous ne devons jamais détacher l'écriture à l'aspect technique propre aux instruments présents...

Même si tu rentres voix par voix sur séquenceur avec utilisation de VST, tu ne dois pas oublier que les violons sont en SOL RE LA MI et l'alto/violoncelle en DO SOL RE LA

La jouabilité reste le maître mot de ton oeuvre!

Cette rigueur là est fondamentale pour garder une cohérence! 
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Modifié en dernier par Mathieu A. le 21/10/2011 09:00:10, modifié 1 fois.
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Message  { par Mathieu A.

Tbop a écrit :Je viens de me relire et je m'excuse si mes propos ont pu paraitre agressifs on fermés. Il n'est en aucun cas mis un procès sur ce forum contre l'utilisation non-abusive des banques sons. Mais tout de même pensez-y, les musiciens et les instrumentistes sont normalement nés pour s'entendre ne l'oublions pas :) !
On sent juste la passion qui t'emporte quand tu parles de composition ;-) ... Les nouvelles technologies sont là, à nous de les accepter et les utiliser à bon escient!

J'ai mis des années avant de franchir le cap et proposer mes oeuvres à des instrumentistes avec toutes les appréhensions que cela comporte...

"Vont ils te juger?"
"Vont ils prendre leur pied?"
"N'ai-je pas été trop ambitieux?" 
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   - Olivier Calmel -
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Message  { par Olivier Calmel

Mathieu A. a écrit :
Olivier Calmel a écrit :non
ça ne trompe personne
les vst solo quatuor à cordes ou bois sonnent comme mon c....
c'est ridicule et ça ne trompe personne :wink:
Il ne s'agit de tromper personne.
Juste s'approcher au maximum du rendu que nous aurons face au vrai quatuor....

Tu as peut être des amis musiciens mais ce n'est pas forcement le cas de tout le monde.
Heu .. comment dire .. :? :shock:
mes amis musiciens ça fait longtemps que je les fais plus bosser gratos, tu vois ce que je veux dire ? J'ai passé l'âge et eux aussi.
C'est quoi cet argument à la mors-moi.... Le sempiternel 'Tu as fais le cons' alors t'as les musiciens et le réseau ?'
Hé les mecs, faut sortir un peu ...
On travaille avec des interprètes quand on a envie de le faire, c'est à dire qu'on se donne les moyens -tous les moyens-
Le reste c'est du blabla pour alimenter les frustrations.

J'ai juste tenter de répondre à ta question simplement : A ce jour aucune banque vst ne sonne en formation de musique de chambre, point barre.
Les seuls instruments qui sonnent à peu près en formation réduite sont les percussions et claviers.
Tout ce qui est bois, cuivre, corde, guitare solo est absolument ridicule et sonne comme mon c.

Il vaut mieux effectivement travailler sur finale ou sibelius et éventuellement utiliser le rendu de base (même midi..) si tu en as besoin, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de passer des heures à programmer un machin qui ne va pas sonner de toute façon.
Maintenant si tu as envie de perdre ton temps libre à toi. 
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