♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/10/2011 20:11:15 }
arfouf a écrit : totalement en accord avec ce qu'écrit Xavier plus haut ...
"il faut oublier la grammaire du quatuor existante et repartir de zéro, en prenant les vst comme un nouvel instrument, tricher sur les enveloppes, les LFO, les réverbes, ouais ça peut être cool. Faut juste l'assumer."
bon encore faut-il connaitre un semblant de grammaire ...
et sinon le vst sert à répondre à ce genre de requète : "heu il nous faudrait un truc style violoncelle, c'est pour une séquence un peu intime ... Et heu on doit boucler le sujet cet après midi ..."
Vous parlez de tricher avec les enveloppes, de LFO?? mais p*** de quoi vous parlez c'est quoi Lima Fox Oscar?????
Nous n'avons pas les mêmes vst alors.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/10/2011 21:01:18 }
Je viens de me relire et je m'excuse si mes propos ont pu paraitre agressifs on fermés. Il n'est en aucun cas mis un procès sur ce forum contre l'utilisation non-abusive des banques sons. Mais tout de même pensez-y, les musiciens et les instrumentistes sont normalement nés pour s'entendre ne l'oublions pas ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Tbop le 20/10/2011 22:52:50, modifié 1 fois.
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 20/10/2011 21:51:00 }
sinon, avec un vrai travail de longue longue haleine ... on peut écrire pour quatuor ... avec son criterium et son papier à musique et entendre tout ça à l'intérieur ...
après tout, celui qui écrit pour le théâtre, ne possède pas de "vst acteurs" pour entendre un pseudo rendu de sa pièce ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- promain -
Membre ♪♪
- le 20/10/2011 22:27:00 }
Mathieu A. a écrit : Pas de soucis tbop!
Bonne soirée a toi
j'attends une definition de lfo en tout cas
Si tu veux une réponse précise, pas uniquement pour ta question sur le LFO, mais pour ta question d'origine, sans jugement de valeurs ni hors-sujets, je te préconise d'aller sur ce site
http://www.vi-control.net
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 20/10/2011 23:47:13 }
L ow F requency O scillation , c'est en fait une "modulation de fréquence" ou en l'occurrence ta porteuse est ta note et ta modulante une fréquence très basse qui génère un vibrato un battement une interférence un "pet" un sifflement etc..
Y a ça dans quasiment tous les instrus virtuels - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 21/10/2011 08:52:56 }
arfouf a écrit : sinon, avec un vrai travail de longue longue haleine ... on peut écrire pour quatuor ... avec son criterium et son papier à musique et entendre tout ça à l'intérieur ...
après tout, celui qui écrit pour le théâtre, ne possède pas de "vst acteurs" pour entendre un pseudo rendu de sa pièce ...
Mais c'est le cas...
Je pense que lorsque l'on compose pour une formation tel que le quatuor à cordes, nous ne devons jamais détacher l'écriture à l'aspect technique propre aux instruments présents...
Même si tu rentres voix par voix sur séquenceur avec utilisation de VST, tu ne dois pas oublier que les violons sont en SOL RE LA MI et l'alto/violoncelle en DO SOL RE LA
La jouabilité reste le maître mot de ton oeuvre!
Cette rigueur là est fondamentale pour garder une cohérence! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Mathieu A. le 21/10/2011 09:00:10, modifié 1 fois.
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 21/10/2011 08:59:28 }
Tbop a écrit : Je viens de me relire et je m'excuse si mes propos ont pu paraitre agressifs on fermés. Il n'est en aucun cas mis un procès sur ce forum contre l'utilisation non-abusive des banques sons. Mais tout de même pensez-y, les musiciens et les instrumentistes sont normalement nés pour s'entendre ne l'oublions pas
!
On sent juste la passion qui t'emporte quand tu parles de composition ... Les nouvelles technologies sont là , à nous de les accepter et les utiliser à bon escient!
J'ai mis des années avant de franchir le cap et proposer mes oeuvres à des instrumentistes avec toutes les appréhensions que cela comporte...
"Vont ils te juger?"
"Vont ils prendre leur pied?"
"N'ai-je pas été trop ambitieux?" - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 21/10/2011 09:43:33 }
Mathieu A. a écrit : Olivier Calmel a écrit : non
ça ne trompe personne
les vst solo quatuor à cordes ou bois sonnent comme mon c....
c'est ridicule et ça ne trompe personne
Il ne s'agit de tromper personne.
Juste s'approcher au maximum du rendu que nous aurons face au vrai quatuor....
Tu as peut être des amis musiciens mais ce n'est pas forcement le cas de tout le monde.
Heu .. comment dire ..
mes amis musiciens ça fait longtemps que je les fais plus bosser gratos, tu vois ce que je veux dire ? J'ai passé l'âge et eux aussi.
C'est quoi cet argument à la mors-moi.... Le sempiternel 'Tu as fais le cons' alors t'as les musiciens et le réseau ?'
Hé les mecs, faut sortir un peu ...
On travaille avec des interprètes quand on a envie de le faire, c'est à dire qu'on se donne les moyens -tous les moyens-
Le reste c'est du blabla pour alimenter les frustrations.
J'ai juste tenter de répondre à ta question simplement : A ce jour aucune banque vst ne sonne en formation de musique de chambre, point barre.
Les seuls instruments qui sonnent à peu près en formation réduite sont les percussions et claviers.
Tout ce qui est bois, cuivre, corde, guitare solo est absolument ridicule et sonne comme mon c.
Il vaut mieux effectivement travailler sur finale ou sibelius et éventuellement utiliser le rendu de base (même midi..) si tu en as besoin, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de passer des heures à programmer un machin qui ne va pas sonner de toute façon.
Maintenant si tu as envie de perdre ton temps libre à toi. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.