♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Moi je tiens a remercier Franck qui une fois de plus s'est prete au difficile role d'etre mon chevalier blanc et de reveler le veritable sens de mes apparement confuses frasques afin de les vulgariser (ou les devulgariser !) au grand monde.

Mais je ne peux pas pour autant m'excuser pour des fautes que je n'ai pas commises et qui n'entrainent que mon caractere et ma facon de parler assez franche. Par contre je peux tenter de faire plus attention la prochaine fois, histoire de ne pas partir en testicules.

Il est vrai que l'on s'embrouille mais il est parfois difficile pour ceux qui suivent Fracoris depuis le debut de saisir quelle est ta veritable demande ou necessite du par ton manque d'experience ou de notion dans le milieu.
En l'occurrence j'estime toujours qu'il y a un flou assez notable dans toutes tes explications et tes envies recentes donc si je peux donner un dernier conseil semi-malhonnete : tu peux acheter un Tyros mais achete un bouquin de MAO auparavant tout de meme ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Fracoris t'as ce piano numérique qui est dans ton budget : http://www.milongamusic.com/F-12-piano- ... va-cvp_501

Amplification intégrée, toucher lourd, plus de 700 sons d'instruments

T'as aussi ça en Roland : http://www.milongamusic.com/F-12-piano- ... E-rd-700gx (par contre il n'a pas de haut parleurs donc il faut le relier à ton PC ou ampli pour avoir du son)

avec 540 sonorités

Car si j'ai bien compris tu utilise le terme synthé mais tu ne t'intéresse pas à la synthèse sonore donc ce que tu veux c'est plein de sons d'instruments différents sous la main

Après si le toucher lourd ne t'intéresse pas tu peux taper dans les claviers arrangeurs purs, c'est bien plus léger (à mettre sur un pied en X), transportable, moins cher. 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Si j'ai un choix à faire, je prendrai un clavinova dans le style que phanoo m'a proposé. La démo fait vraiment envie d'avoir le même. Sauf que Yamaha a arrêté la production de CVP dans toute l'europe jusqu'au printemps 2012, suite à la catastrophe au japon. Mais je pense que je pourrai trouver à peu près le même dans une autre marque.

Autre nouvelle.
J'ai pu annuler ma commande de Platinum. Le magasin n'arrive pas à me le procurer rapidement. Aussi à la place, et cela je dois le confirmer au près du vendeur absent aujourd'hui, je pense prendre soit" Vienna symphonic spécial édition" ou mieux "Digidesign symphonic orchertra structure" qui a un mélange de son de Eastwest et Gold pro XP à 598€.
Est ce enfin un bon choix? Je dois donner la réponse demain à 10h. Après, ça sera trop tard. Moi, j'opte pour le deuxième choix, plus complet.

Si vous avez un dernier conseil à me donner, c'est maintenant jusqu'à 10h demain( du moins pour le logiciel), le synthé je verrai plus tard. 
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Structure c'est pour PT. Tu as acquis PT depuis ? Ton vendeur est pas tres honnete et il a un bon client apparement.

Je persiste a dire que le meilleur choix c'est de prendre son temps et de se documenter avant d'acheter une nouvelle banque son ou quoi que ce soit d'autre et de profiter de cette nouvelle rentree d'argent pour investir dans de bons bouquins de MAO. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Tbop a écrit :
Structure c'est pour PT. Tu as acquis PT depuis ? Ton vendeur est pas tres honnete et il a un bon client apparement.
Effectivement, ce n'est pas très honnête de la part du vendeur. C'est même du vol à ce niveau là.

- Sinon Fracoris pour ton histoire de synthé, je suppose que ton piano numérique a un bon toucher et qu'il serait peut-être dommage de s'en séparer. Et comme je suppose que ce sont les sons qui t'intéressent (avoir d'autres sons comme tu le soulignes) et non pas tourner des boutons, pourquoi ne pas prendre un expandeur ? C'est à dire un synthé sans le clavier, qui prend moins de place, qui est aussi puissant, et que tu pourras brancher directement à ton clavier... 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

deb76 a écrit : Effectivement, ce n'est pas très honnête de la part du vendeur. C'est même du vol à ce niveau là.
Ah ce sujet là hier on a failli m'escroquer de 700€ sur Audiofanzine. Un nigérien qui se faisait passer pour un espagnol avec vraisemblablement un email volé à un utilisateur anglais. Du haut vol. Heureusement qu'il était vraiment bête et qu'il a commis un nombre incalculable d'erreurs parce qu'au départ j'étais plutôt partant pour lui donner ses 700€.

Juste méfiance le mal est partout... même pour ceux qui s'y connaissent un peu :) 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Tbop a écrit :
Citation :

Effectivement, ce n'est pas très honnête de la part du vendeur. C'est même du vol à ce niveau là.
Ça veut dire quoi "PT"?? Tu as acquis PT depuis??
Mais c'est moi et moi seul qui est pris la décision de choisir mes nouveaux logiciels de sons. Le vendeur ne m'a pas du tout influencé. Depuis le 21 octobre le magasin, qui est à Marseille, n'arrive pas à avoir Platinum qui vient d'hollande. Donc, j'en ai profité aujourd'hui par téléphone de leur demander d'annuler ma commande, surtout que tout le monde me le déconseillent.
Depuis trois mois j'écoute des démos de sons, les sons des différents travaux de chacun ici. J'ai beaucoup aimé les sonorités de la musique d'Axel, et c'est lui même qui m'a conseillé d'acheter EWQLSO, mais sans aucune autre précision. Donc pour faire un bon compromis, et ayant écouté les démos, les sons de Vienna symphonic me plaisent beaucoup.
Et le vendeur dans tout ça n'y ait pour rien. Au contraire, je gagne au moins 300€. C'est même une chance pour moi qu'il y ait eu ce problème.

Pour répondre à deb76, c'est vrai que j'aime le touché de mon piano numérique. Mais je n'ai pas très bien compris le rôle d'un expandeur. Là est toute l'importance d'un bon livre MAO.

D'après ce que j'ai vu, c'est une boite sans clavier avec des boutons. Je suppose qu'il y a plein de beaux sons dedans. Mon vieux piano numérique a effectivement une prise midi out et in, mais pas de prise USB. Mais je ne sais pas si mon piano de plus de 15 ans d'âge peut marcher avec un expandeur. Si un expandeur a de nombreux sons d'orchestre et qu'il marche sur mon piano, pour moi, cela serait l'idéal, avec le peu de place que j'ai et ce serait moins cher.
Donc, si tu peux m'expliquer en gros comment ça marche et si c'est ça, ce serait l'idéal. 
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

PT c'est Pro Tool. 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Ben tu prends de mauvaises décisions alors. Et tu t'apprêtes à continuer malgré mes très gros avertissements franchouillards qui font grincer les gencives.

Hier EWLQSO Platinitum sans DAW, puis la révolue Gold Xp Pro sans PT, aujourd'hui un synthé qui fait des sons, maintenant un expandeur.... ! Back to 90's !
N'imp, n'imp n'imp et renimp.
On y est peut-être plus ou moins pour quelque chose mais c'est n'importe quoi j'ai pas d'autres mots.

Repose ta tête (et ton compte en banque) sur un bouquin au moins je ne pourrais pas me le reprocher de ne pas te l'avoir assez dit. Malheureusement je ne peux pas t'en conseiller je n'en ai jamais lus sur le sujet. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Fracoris, pour faire tourner Structure, il te faut impérativement le séquenceur Pro Tools. C'est pour ça qu'on dit que c'est un mauvais choix.

Sinon, le plus difficile pour un un expandeur ou rack, c'est le choix et définir ce que tu souhaites. La liste est longue dans ce qui est proposé, notamment chez Thomann, dans le matériel d'aujourd'hui et non pas des années 90 :
http://www.thomann.de/fr/expander.html

Ca va de la petite boîte pas chère au rack sophistiqué comme un Arturia Orgin (mais a priori ce n'est pas ce que tu recherches), en passant par les monstres comme un Studio Electronics Code 8 qui vaut quand même dans les 5000 euros. J'ai ma petite idée. Je te propose qu'on en discute par Mp. 
Répondre