♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc.
il faut avouer que ce p... T..%!!** de %^!!§&@ $!! d'environnement dans logic est carrément repoussant ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
deb76 a écrit :Du coup, avec la version PC - et qui est en démo pour ceux qui souhaitent l'essayer durant un mois, comme tu l'as rappelé - j'ai fait une courte vidéo montrant comment il faut procéder pour affecter un instrument virtuel à une piste midi existante : http://www.deb8076.eu/pedagogie/DP8vst1a.wmv
C'est dommage que tu ne mettes aucun commentaires vocaux bien que ceux-ci apparaissent par écrit . Voici par exemple un court-métrage illustrant le déplacement des fenêtres: c'est confectionné juste pour une personne ayant des difficultés à ce niveau donc fait un peu à la va-vite .
J'ouvre juste une Piste audio mono dans Digital Performer qui reçoit le signal de mon micro; ainsi, j'en profite pour être inséré verbalement dans le Tutoriel .
En plus, tu peux mettre des Plug-ins pour corriger ta voix ou là rendre plus radiophonique si tu désires personnaliser . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
une fois mes pistes midi ouvertes, qu'est-ce que j'ai galéré pour insérer un Vsti/synthé virtuel tellement je suis habitué à substituer un plugin à un autre, avant que je ne comprenne qu'il fallait que je fasse "Add Track",
Dans un logiciel, lorsqu'une manip banale (affecter un instrument à une piste ) est non intuitive, ça a tendance à m'énerver pour la suite... Du coup, j'ai téléchargé la démo mais pas encore testé...
En tout cas, merci d'avoir relancé ce sujet DP8 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Lundi 7 Juillet 2025 à 19 h 31 min et 55 sec.