♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre

Pourquoi vous avez choisi votre séquenceur de choix

Prix
0
Aucun vote
Familiarité
2
20%
Platforme informatique
1
10%
Le Son
0
Aucun vote
Les options (plug-ins, sons etc.)
1
10%
Compatabilité avec d'autre studios/musiciens
1
10%
L'interface
5
50%

Nombre total de votes : 10

- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Weapons of Choice II - le retour du Killer Séquenceur

Message  { par Nicholas

Mes frères et soeurs vous nous aviez dit quelle arme vous accompagne lors de votre pélerinage musicale; à vous de nous dire à présent pourquoi ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992

Message  { par Lµkas *

Bon, j'ai répondu par rapport à Pro Tools "compatibilité studios", ce qui inclus aussi les plugs, et forcément la familiarité... quand par l'usage on a le cerveau complètement "formaté Pro Tools"... :P Pour le prix par contre, pas le choix, c'est une question de standard/compatibilité avant tout (ça ils le savent bien chez Digi). 
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

Bien évidemment c'est un sondage qui demande l'aspect le plus important de votre choix - il peut y en avoir plusieurs réponses, mais ce qui nous concerne ici c'est la raison principale. 
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

dans l'ordre j'ai essaye par intermittence :

Cubase sur atari ST (1988)
Cubase VST sur pc (1998)
singer song writer 1 sur pc (1998)
cakewalk sur pc (ancetre de sonar) (1998)
rosengarden sur linux (2007)
muse sur linux (2007)

Je pense que pour l'amateur, c'est d'abord un probleme de temps. Il faut une interface simple et intuitive. Il faut que ce soit stable et que l'on ne perde pas son temps dans les bugs. La multi-fonctionalite pour moi rime avec perte de temps.

C'est pour cela que j'ai laisse tombe Cubase, et j'ai fini par trouver mon bonheur avec cakewalk, un logiciel simple, intuitif et stable.

Apres la migration sur linux j'ai choisis muse plutot que rosegarden pour la meme raison. En fait l'interface de muse est proche de celle de cakewalk/sonar (Mais Muse est encore trop jeune, c'est clair).

J'ai vote interface bien sur.

Thomas 
Répondre