♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc.
Bonjour,
je n'arrive plus a travailler avec la table de Cubase,je trouve ça froid ! je pense investir dans une surface de control,
Est ce le bon choix?y'a t-il d'autres alternatives?
Merci de vos suggestions.
Thierry. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Salut jme suis un peu renseigné sur la chose, et quelques surfaces m'ont interpellé.
La Rolls d'après mes recherches serait l'universal Pro de chez mackie (1200€)
avec fader motorisés, automaps à jour, etc.
Sinon M-audio en fait une également qui a l'air pas mal, sinon pour un rapport qualité prix correct mais sans fader motorisés, y a la remote zero sl à 300€ qui marche plutôt bien et le faderport de presonus.
Voilà je vais éviter de trop décrire car je ne m'y connais pas assez, mais si j'avais un choix à faire ça serait ces produits.
J'espère que ça t'aidera ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je confirme pour la mackie contrôle. Elle est très intuitive, on la branche et sur Cubase et Logic(de ce que je connais), elle est reconnu tout de suite. Pas de pilote à installer.
On gagne un temps que tu n'imagines même pas. Au début c'est déroutant, comme toute nouveauté, mais avec le temps on s'y fait très bien.
Après il faut définir tes réels besoins. Parce que plus de 1000€ pour contrôler des potards virtuels, faut vraiment que ça te soit utile. Par exemple dans mon cas, comme je connais relativement bien Cubase, je commence à aller asser vite pour les opérations les plus basiques. Et avec la mackie, je multiplie la vitesse d'exécution par 4 voir 5 si c'est pas plus.
Et le temps d'éxécution que tu gagnes d'un côté, tu le récupère de l'autre, comme sur la recherche musicale par exemple.