♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- frederic -
Membre ♪
- le 17/12/2008 21:10:42 }
Bonsoir,
le sujet n'est pas très original, je m'en excuse par avance, mais j'ai beasoin de vos conseils: je travail actuellement sur une tascam fw 1082, divers rack (envoice mk2, m3000 tc electronic,...), divers micr: shure sm57 et 58, ksm..., et diverses banques de sons de chez east west (voices of passion, ewql pro, symphonic choirs,...).
J'aimerais ameliorer ma config et changer je pense ma tascam, seulement _quoi prendre à la place sachant qu'elle fait carte son et surface de control?
La tascam fw 1884 me permettrait elle de plus amples possibilités? un meilleur son?...
D'autres questions me taraudent l'esprit telles que :"quel est l'interêt de bosser sur adat, quelle est le principe? car je vois que beaucoup de pro travaillent avec! "?
je vous remercie de repondre a ces premières interrogations, d'autres viendront surment completer tout ca!!!!
bonne soirée à tous
fred - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 18/12/2008 09:58:27 }
Hello Frédéric,
Rapidement :
Je n'ai pas trouvé d'info concernant les convertisseurs utilisés dans la 1802 mais le reste des spécifications audio sont identiques entre les deux modèles. Difficile de dire si le son sera meilleur ou identique.
Je ne sais pas si on peut utiliser uniquement la partie surface de contrôle sans la partie audio, auquel cas, tu pourrais conserver la 1802 en surface et mettre une interface audio de meilleure qualité à côté. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- frederic -
Membre ♪
- le 19/12/2008 10:05:37 }
merci pour ta reponse stephane.
D'autres personnes ont elles un avis éclairé sur la question?
Je me demande également (car je n'ai pas trouvé) s'il y a un lien qui existe pour connaître vos config perso avec photos des home studio,... Si ce post existe, j'aimerais pouvoir le consulter, s'il n'existe pas , je pense que ce serait une bonne idée de le creer...
bonne journée
frederic - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- frederic -
Membre ♪
- le 21/12/2008 21:58:29 }
Stephane, étant le seul à m'avoir répondu, je mme permet de te poser une petite question: de quelle carte son parle tu par exemple? que pense tu de la motu 2048 mk3? serais ce un choix judicieux, gagnerais je en qualité avec ce type de carte?
merci et bonne soirée
frederic - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition