♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Problème craquements enceintes avec réseau électricité

Message  { par Tbop

Bonjour,

Et un thread de plus dans la série Tbop installe son nouveau matériel.

Bien j'avais déjà eu un problème de craquements avec mes enceintes actives KRK et mon emu 0404 (cf monologue ici : http://www.compositeur.org/forum/viewtopic.php?t=2968).

J'avais résolu le problème en changeant de prise...

Et là je viens d'emménager dans mon nouvel appart et même en changeant de prise rien (j'en ai essayé 5 ou 6 différentes)... sauf qu'entre temps je viens juste de voir le message de Stephane !

Alors plusieurs questions :

"A l'arrache :
Couper la terre sur l'alim de l'ordinateur."
Comment tu fais ça ?

"
Plus propre :
- Passer les sorties audio par une boite de directe passive ayant un rapport de 1/1."
C'est quoi ça exactement ? ça coute cher ? (une de bonne qualité)

"Utiliser pour le portable, une alim n'ayant pas de besoin de branchement à la terre. Ça porte un nom, mais je ne m'en souviens plus (quelqu'un avec des connaissances en elec ?)."
Et là tout s'éclaircit ! Je viens de comprendre pourquoi en changeant de prise ça a du marcher. Car la nouvelle prise sur laquelle j'avais branché la multiprise où venait se connecter mon portable était une prise sans terre (juste les deux petite encoches et rien d'autre).
Or dans cet appartement aucune prise n'est sans terre. L'astuce à mon avis serait de résoudre le problème inversement : trouver une rallonge qui n'a pas de terre et brancher mon ordi dessus ?

Merci beaucoup à vous tous et bonne rentrée pour les plus fainéants d'entre nous ^^

PS : D'ailleurs je ne sais pas pourquoi j'ai créé un nouveau thread moi du coup :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Je viens de voir sur un site que ça craignait de brancher son portable sans terre... perso à Paris j'ai branché mon portable à une vieille prise sans terre et je n'ai jamais eu aucun problème (et pareil pour la multiprise puisque qu'elle était branchée sur une vieille prise).

Il parle même de déformation de son (ça expliquerait aussi pourquoi pendant ces 4 mois parisiens mon casque avait un bruit nul à chier sur mon portable avec la carte son de la carte mère)... ça parait antithétique quand on sait que c'est justement ça qui cause mon problème mais bon ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre