♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - jorane -
Membre ♪♪

Clavier maitre

Message  { par jorane

Bonsoir à vous tous!
Bonne année 2009!
Je cherche à acheter un clavier midi maitre 88 touches à clavier lourd. Auriez vous des ref à me conseiller?
Merci d'avance!
J. :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - cacophonix -
Membre ♪

Message  { par cacophonix

Salut,

Je possède un Studiologic VMK 188 plus dont le toucher me satisfait vraiment (je précise que je suis pianiste).

Si tu n'as pas besoin de tous les boutons et faders dont il est orné, le SL 990 pro constitue une alternative moins chère avec le même toucher... Et tu pourras dire que tu as le même clavier maître que Klaus Badelt ;-)

Si tu es très riche, tu peux opter pour le Numa :-)

http://www.univers-sons.com/studiologic.html

Ceci dit, la notion de toucher est très personnelle et le problème avec des claviers de cette gamme, c'est que l'on ne peut pas toujours les essayer en magasin... 
   - jorane -
Membre ♪♪

Message  { par jorane

cacophonix a écrit :Salut,

Je possède un Studiologic VMK 188 plus dont le toucher me satisfait vraiment (je précise que je suis pianiste).

Si tu n'as pas besoin de tous les boutons et faders dont il est orné, le SL 990 pro constitue une alternative moins chère avec le même toucher... Et tu pourras dire que tu as le même clavier maître que Klaus Badelt ;-)

Si tu es très riche, tu peux opter pour le Numa :-)

http://www.univers-sons.com/studiologic.html

Ceci dit, la notion de toucher est très personnelle et le problème avec des claviers de cette gamme, c'est que l'on ne peut pas toujours les essayer en magasin...
Merci pour ta réponse! :) 
Répondre