♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- UDun -
Membre ♪♪
- le 16/01/2009 19:54:19 }
Salut à tous !
Vous êtes certainement au courant de la sortie de Cubase 5. Je vous propose d'ouvrir un topic pour cette nouvelle version.
A priori 2 versions :
- Cubase 5
- Cubase Studio 5
[ Source ]
Je vous ai fait un petit tableau récapitulatif des prix (sauf erreur de ma part). Les versions françaises sont dispos fin février. Anglais et allemande dès fin janvier.
<table border="0" cellpadding="7" cellspacing="0" bordercolor="#FFFFFF" bgcolor="#FFFFFF"><tr><td align="left" valign="middle" bordercolor="#FFFFFF" bgcolor="#FFFFFF"></td><td align="center" valign="middle" bordercolor="#FFFFFF" bgcolor="#FFFFFF"><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Cubase 5</font></td><td align="center" valign="middle" bordercolor="#FFFFFF" bgcolor="#FFFFFF"><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Cubase Studio 5</font></td></tr><tr><td align="left" valign="middle" bordercolor="#FFFFFF" bgcolor="#FFFFFF"><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Full</font></td><td align="center" valign="middle" bordercolor="#FFFFFF" bgcolor="#FFFFFF"><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">602,02 €</font></td><td align="center" valign="middle" bordercolor="#FFFFFF" bgcolor="#FFFFFF"><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">401,01 €</font></td></tr><tr><td align="left" valign="middle" bordercolor="#FFFFFF" bgcolor="#FFFFFF"><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Mà J Cubase 4/SX3</font></td><td align="center" valign="middle" bordercolor="#FFFFFF" bgcolor="#FFFFFF"><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">200 €</font></td><td align="center" valign="middle" bordercolor="#FFFFFF" bgcolor="#FFFFFF"></td></tr><tr><td align="left" valign="middle" bordercolor="#FFFFFF" bgcolor="#FFFFFF"><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Mà J Cubase Studio 5/Studio 4/SL3</font></td><td align="center" valign="middle" bordercolor="#FFFFFF" bgcolor="#FFFFFF"><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">250,26 €</font></td><td align="center" valign="middle" bordercolor="#FFFFFF" bgcolor="#FFFFFF"></td></tr><tr><td align="left" valign="middle" bordercolor="#FFFFFF" bgcolor="#FFFFFF"><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Mà J Cubase ssential /SE/...</font></td><td align="center" valign="middle" bordercolor="#FFFFFF" bgcolor="#FFFFFF"><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">501,52 €</font></td><td align="center" valign="middle" bordercolor="#FFFFFF" bgcolor="#FFFFFF"><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">300,51 €</font></td></tr><tr><td align="left" valign="middle" bordercolor="#FFFFFF" bgcolor="#FFFFFF"><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Mà J Cubase Studio 4/SL3</font></td><td align="center" valign="middle" bordercolor="#FFFFFF" bgcolor="#FFFFFF"></td><td align="center" valign="middle" bordercolor="#FFFFFF" bgcolor="#FFFFFF"><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">129,65 €</font></td></tr></table>
** Ceux qui ont achetés Cubase entre decembre 2008 et Mars 2009, auront des réductions.
Parmi les nouveautés que j'ai noté intéressantes :
- La création de patterns (batterie...) un peu comme dans Reason pour ceux qui connaissent Redrum. Il existait des plugins proches mais celui-là à l'air pratique.
Lien
- La piste tempo et le changement de signature intégrées directement dans le séquenceur à la manière de l'automatisation. Beaucoup plus pratique pour la visibilité que la fenêtre séparée actuellement.
Lien
- La gestion des keyswitches pour les librairies telles qu'EWQLSO. Intéressant pour garder un oeil sur les changements d'articulation au sein du séquenceur.
Lien
- Le très attendu export simultané des pistes (batch export). On se demande pourquoi avoir attendu autant de temps pour une fonctionnalité aussi essentielle.
Lien
- Une gestion plus transparente de l'automatisation. Dès qu'on automatise beaucoup de paramètres, en général c'est vite dur de s'y retrouver.
Lien
- Un clavier midi virtuel pour jouer avec son clavier d'ordinateur ou la souris. Gadget mais ça dépanne de temps en temps.
Lien
- Une réverb à convolution. A comparer avec Altiverb.
Lien
Tout ça pour dire que ça à l'air intéressant.
Personnellement, ça me fait quand même mal de débourser 500€ pour passer de Cubase 4 Essential à Cubase 5 en étant un simple étudiant - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
UDun le 17/01/2009 09:50:30, modifié 1 fois.
- cacophonix -
Membre ♪
- Franck Ancelin -
- le 17/01/2009 01:00:38 }
** Ceux qui ont achetés Cubase entre decembre 2008 et Mars 2009, auront des réductions.
T'es sûr que c'est entre décembre 2008 et mars 2009? Ca ne serait pas plutôt entre Janvier 2008 et mars 2009?
Je trouve ça franchement pas glop du tout, moi qui ait acheté Cubase 4 en décembre 2006. J'aurais mieux fait de me trainer sur ce coup là !!
200€ pour mettre à jour vers cubase5?
Honnêtement,
-un créateur de patern de batterie(je garde stylus avec son drag and drop)
-la piste tempo accessible directement dans la fenêtre de projet(s'pas mal)
-le vst expression (qui peut être intéressant pour les banques en manque d'articulation. Play orchestra sait déjà très bien le faire)
-une gestion de l'automation à la nuendo dernier cri (ça c'est bien par contre) 1 point
-une réverbe à convolution(hé ben maintenant que tout le monde a compensé en en achetant une à part, ça fait doublon là , non?)
-le batch export (fonctions très attendue, gros point positif) 1 point
Ce qui fait 2 point sur 6. Pas la moyenne pour moi.
De mon avis perso, même si certaines fonctions sont intéressante, j'ai franchement pas envi de débourser 200€ uniquement parce que j'ai acheté cubase4 fin 2006. Peut-être que si je trouve 200€ par terre, dans la rue, je le ferais.
Voilà pour l'avis d'un utilisateur frustré de devoir payer 200€ en plus, alors que je suis un cubasien assidu. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- UDun -
Membre ♪♪
- le 17/01/2009 09:49:05 }
Ouais c'est bien ces dates là :
"All European customers who have bought Cubase 4 between December 1, 2008 , and March 31, 2009, (GB/DE version) or April 30, 2009 , (FR/IT/ES version) are eligible to obtain a Grace Period Update to Cubase 5 at a special price.
All European customers who have bought Cubase Studio 4 between December 1, 2008 , and March 31, 2009 , (all language versions) are also eligible to obtain a Grace Period Update to Cubase Studio 5 at a special price."
Ce qui m'étonne c'est de prévoir des dates après la sortie de Cubase 5 (mars et avril 2009). Genre, ça fait celui qui achète Cubase 4 en mars et en avril se dit que le 5 est sorti... Bizarre.
Au niveau du prix, je suis d'accord... Honnêtement, j'ai acheté Cubase 4 cet été C'est pour dire qu'à 6 mois prêt... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 17/01/2009 11:10:35 }
Franck Ancelin a écrit : le vst expression (qui peut être intéressant pour les banques en manque d'articulation. Play orchestra sait déjà très bien le faire)
Heu... Je crois que tu devrais regarder d'un peu plus prêt ce qui est possible avec le Vst Expression, si ça fonctionne correctement, ça va vous changer la vie, vraiment. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Franck Ancelin -
- le 17/01/2009 14:27:34 }
Heu... Je crois que tu devrais regarder d'un peu plus prêt ce qui est possible avec le Vst Expression, si ça fonctionne correctement, ça va vous changer la vie, vraiment.
Sans doute. Pour l'instant j'ai d'autres dépenses à faire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 17/01/2009 14:39:34 }
Franck Ancelin a écrit : Heu... Je crois que tu devrais regarder d'un peu plus prêt ce qui est possible avec le Vst Expression, si ça fonctionne correctement, ça va vous changer la vie, vraiment.
Sans doute. Pour l'instant j'ai d'autres dépenses à faire.
En fait, ce que je voulais dire, c'est que ça n'a rien à voir avec ce que tu disais (banques en manque d'articulation). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Franck Ancelin -
- le 17/01/2009 14:45:30 }
En fait, ce que je voulais dire, c'est que ça n'a rien à voir avec ce que tu disais (banques en manque d'articulation).
Je comprends. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 17/01/2009 21:00:46 }
comme franck je suis assez étonné par ces 200€ d'upgrade surtout que c'est le meme prix que pour un upgrade depuis sx3 je trouve ça fou ! c'est comme si
le fait d'avoir acheter le Cubase 4 ne revenait a rien !
moi je m'attendais a 200€ depuis sx3 et 85€ depuis Cubase 4 je suis donc deçu
et puis ça recommence avec un Cubase 5 qui va certainement planter dans les 1er temps en attendant les mise a jour ça commence a bien faire la ! Moi j'achete pas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- cacophonix -
Membre ♪
- le 17/01/2009 21:17:38 }
James a écrit : comme franck je suis assez étonné par ces 200€ d'upgrade surtout que c'est le meme prix que pour un upgrade depuis sx3 je trouve ça fou ! c'est comme si
le fait d'avoir acheter le Cubase 4 ne revenait a rien !
moi je m'attendais a 200€ depuis sx3 et 85€ depuis Cubase 4 je suis donc deçu
et puis ça recommence avec un Cubase 5 qui va certainement planter dans les 1er temps en attendant les mise a jour ça commence a bien faire la ! Moi j'achete pas
Bonjour, je comprends tout à fait et approuve ton commentaire.
Il me semble important que tous les utilisateurs qui partagent ton sentiment en fassent part directement à Steinberg France voire Steinberg Allemagne, de manière officielle, courtoise et polie, mais claire et ferme !
Seul le constat d'un mécontement massif de la base d'utilisateurs pourtant fidèles pourra amener l'entreprise à revoir éventuellement sa stratégie commerciale...
My 2 cents - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.