♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

La gamme "Cubase"

Message  { par anaigeon

J'ai du mal à comprendre les produits Cubase.

Bon, il y a Cubase et ses versions (4, puis 5).

Il y Cubase LE, SE, Essential (= LE ??), tout ça c'est des "petites" versions, mais quid de l'une par rapport l'autre, peut-on les classer par ordre de puissance ?

Et il y a aussi des Cubase SX !! C'est quoi ça ?

Et j'ai entendu dire qu'il y a même des incompatibilités de fichiers dans la gamme..!

Les gens renvoient souvent vers un petit tableau qui compare 3 produits chez eux, mais il est tragiquement incomplet, il ne répond à aucune des questions précédentes.

Merci de vos lumières - n'est-ce pas énorme qu'on doive demander aux clients une présentation claire plutôt qu'au vendeur ? :oops: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Je connais quelques réponses,

Cubase SX est la version précédent Cubase 4

Cubase SE, LE, Essential et Cubase studio sont des versions avec moins de fonctions que Cubase 'tout court'. Il y a des comparatifs de versions sur le site Steinberg pour les détails. Cubase LE est souvent fournit avec une carte son en bundle. 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Ah merci pour SX c'est donc très clair, c'est du passé.

LE, oui je l'ai eu avec ma carte, alors pour SE, Essential et Studio j'imagine que le prix donne aussi une idée de leur "puissance". 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

anaigeon a écrit :alors pour SE, Essential et Studio j'imagine que le prix donne aussi une idée de leur "puissance".
Tout à fait le studio étant le plus puissant de ce que tu donnes. Perso c'est ce que j'ai et j'en suis entièrement satisfait. Je pense upgrader vers Cubase 5 car il y a des nouveautés qui ont l'air vraiment interressantes, (export audio multi-piste, reverb à convolution, vari-audio etc ...) 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Merci !
En attendant, je vais recevoir incessamment sous peu ma banque Motu symphonic instrument que j'ai commandée, alleluia :-) 
   - lol451 -
Membre ♪♪

Message  { par lol451

--> babaorum : Si je puis me permettre, Studio n'est pas le plus complet de la gamme :

Sur le site Steinberg, on trouve :
La version 4 apporte des changements de nom à la gamme des produits Cubase :

Cubase SL devient Cubase Studio 4, Cubase SX devient Cubase 4.
Et concernant Cubase 5 : prix 599 euros

Cubase Studio 5 : 399 euros (ou 199 version Education)

D'où l'on peut déduire que ce serait plutôt la version Cubase 5 (et Cubase 4 pour la série 4) qui est la plus complète.

Amitiés. 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Et disponible en pré-commande chez univers sons pour 535€, un peu plus cher chez playback, 539€ :) 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

lol451 a écrit :--> babaorum : Si je puis me permettre, Studio n'est pas le plus complet de la gamme :

Sur le site Steinberg, on trouve :
La version 4 apporte des changements de nom à la gamme des produits Cubase :

Cubase SL devient Cubase Studio 4, Cubase SX devient Cubase 4.

Cubase Studio 5 : 399 euros (ou 199 version Education)

D'où l'on peut déduire que ce serait plutôt la version Cubase 5 (et Cubase 4 pour la série 4) qui est la plus complète.

Amitiés.
Non je parlais de ceux qu'il avait cité dans sa phrase, je sais que ce n'est pas le plus complet. Il disait :
LE, oui je l'ai eu avec ma carte, alors pour SE, Essential et Studio j'imagine que le prix donne aussi une idée de leur "puissance
j'ai dit le plus complet de ceux que tu donnes ...
d'ailleurs je me cite moi-meme dans mon premier post : .
Cubase SE, LE, Essential et Cubase studio sont des versions avec moins de fonctions que Cubase 'tout court'
mais bon c'est pas grave de toute façon il a toute les infos maintenant 
   - lol451 -
Membre ♪♪

Message  { par lol451

oups sorry, effectivement je ne t'avais pas lu dans le détail.

Autant pour moi. 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

lol451 a écrit :oups sorry, effectivement je ne t'avais pas lu dans le détail.

Autant pour moi.
Tu n'as pas mal fait en complétant !
Et puis on ne va pas se disputer, j'habite maintenant à 32 bornes de Strasbourg :lol: 
Répondre