♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Qui sait synchroniser logic à pro tools?

Message  { par ./.

j'ai essayé d'après le mode d'emploi de digi ça marche pas
j'ai vu une recette dans duc ça marche pas
j'ai cherché dans le forum officiel logic je suis tombé dans le cosmos mais j'ai rien vu
et j'y arrive pô
j'ai posé la question dans sdo mais pas de réponse satisfaisante
et bon je me sens las de chercher si une âme charitable connaît la soluce (PT8+LP8)
et qu'il veut bien la communiquer publiquement ici même et ben je serais vachement heureux de pouvoir la lire
voilà
p/s le pb: j'au fichier midi dans pt que je veux dispatcher pour certaines pistes dans LP8 pour l'injecter dans des synthés AU de LP, et récupérer mon audio sur Pro tools
c'est simple ?
ben non
A+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Je suppose que c'est pour 2 pc différents? 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Franck Ancelin a écrit :Je suppose que c'est pour 2 pc différents?
z147z 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Re: Qui sait synchroniser logic à pro tools?

Message  { par heral

./. a écrit : j'au fichier midi dans pt que je veux dispatcher pour certaines pistes dans LP8 pour l'injecter dans des synthés AU de LP, et récupérer mon audio sur Pro tools
c'est simple ?
ben non
A+
je comprends pas.
pourquoi, dans Pro Tools, tu ne sauves pas ton fichier en midi file, que tu l'importes pas dans logic, que tu affectes tes voies aux instruments de ton choix, que tu bounces le resultat et que tu ie reimportes dans Pro Tools.
c'est quoi le probleme?
c'est à quel endroit que ça bloque?
je fais souvent ça, lorsque je n'ai pas le son idoine dans Pro Tools mais que je l'ai dans logic ... 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Franck Ancelin -

heral a écrit :
Franck Ancelin a écrit :Je suppose que c'est pour 2 pc différents?
z147z
J'avais posé cette question en pensant qu'il voulait peut-être faire tourner ses 2 séquenceurs sur la même machine, un peu comme Cubase et reason en rewire. Mais à cette heure ci faut pas s'attendre à des miracles de ma part :P

Maintenant comme ça, à froid, j'ai 3 Cubase synchronisés ensemble, et la synchro est assurée par le midi, via une interface midi sport 4x4.

Chaque bécanne (3 donc) possède une carte son.

J'avais essayé de synchroniser Cubase et logic ensemble, et ça marchait bien. Par contre, il fallait régler le time code de logic à +1 par rapport à Cubase, pour que les 2 host soient à la même mesure.

Il te faudra un 1 séquenceur maître et 1 esclave. Si tout est bien réglé, la synchro sera quasi parfaite entre entre tes 2 bécannes.

Je crois aussi comprendre qu'il veut dispatcher un fichier midi sur différentes pistes de son autre séquenceur.

A ce moment là (dixit bigard), une fois la synchro midi réglée, agencer un projet type, avec des pistes pré-réglées, comme ce que j'ai fait:

-3 pistes audio, retour machines externes (pc et synthé),
-1 piste midi réglée de manière à piloter les vst sur mon core 2 duo(c'est peut-être ceci qui l'intéresse finalement),
-1 piste midi réglée de manière à piloter les vst sur mon pc vidéo,
-1 piste midi réglée de manière à piloter mon synthé externe.

Ce qu'il y a d'intéressant avec ce branchement, tout est gérable à partir de mon mac. Est ce que ça répond à ta question ./.? 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

C'est sur un ordi (un gros mac mais la question n'est pas la)
2 cartes sons, mais le problème reste le même si j'utilise la carte native, en plus de la digi)
la timeline est trop complexe pour que je puisse l'importer dans logic sans qu'il bug un peu)
Mais le probleme est surtout au niveau de l'iac, alors j'ai essayé avec un cable midi plus 1 optique digi maitre
j'avais toutes mes pistes Pro Tools sur la piste "encadrée en vert" dans logic.
Il semblerait que depuis la version 8 soit il manque un truc dans le protocole d'echange en sortie de Pro Tools, soit "logic fait un truc que je ne sais pas où c'est" :roll:
Soit il y a quelque chose qui m'échappe :?: 
   - Franck Ancelin -

C'est sur un ordi
heral z053z

Donc ./., à la base si c'est pour faire tourner 2 séquenceurs en synchro sur une seule machine, je ne sais vraiment pas comment faire, et je ne crois pas me rappeller avoir lu ça sur un forum.

En général c'est un séquenceur par ordinateur, tournant l'un après l'autre mais jamais les 2 en même temps. D'ailleurs je ne crois pas que ce soit possible ni même utile. (mais je peux me tromper)

Sinon il semblerait que Pro Tools 8 ce ne soit pas encore ça. Sur un forum voisin, j'ai lu un Membre réduire l'utilisation du nombre de processeurs pour pouvoir faire tourner un vst exigeant.

Ce qu'a expliqué heral me semble plus adapté. A moins, d'après ta dernière intervention, que tu veuilles pouvoir dissocier toutes tes pistes audio/midi(?) de manière à les récupérer dans Pro Tools de la même manière?

Dans quel but veux tu faire ceci? Avec plus de précisions dans ce que tu souhaiterais faire, tu aura certainement une réponse précise :) 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

L'intérêt de vouloir faire tourner deux séquenceurs synchro
si j'ai une grosse session midi et instruments PT même à sa 8eme mouture est en 32 bits (donc 2Go max)
de plus il n'accepte que le rtas
mais il a des qualités quand même et des instru dont je veux me servir
sur logic il y a des instru en AU des synthés qui m'intéressent ainsi que la possibilité de faire marcher l'exs 24 un peu en dehors de la ram assignée (en théorie logic peut monter à +/- 6 Go)
Cependant si je veux régler mes automation je suis bien obligé de les faire marcher en synchro, de plus pour éviter des décalages intempestifs de même.
donc j'ai voulu régler ainsi le maillon "faible" (en l'occurrence PT) en maître et synchronisant LP qui avec une FF400 accepte le direct monitoring et rebalancer les sons dans PT.
Mais c'est pas évident , la preuve; j'y arrive pas
en schéma:
Pro Tools (midi+rtas)+(midi)-> Logic (rec. midi)->AU-> audio-> Pro Tools
Il me semble évident que cela doit se faire en deux étapes puisqu'il y a 2 enregistrements distincts en effet l'audio doit revenir de logic à Pro tools, mais je n'arrive pas à caler la première étape 
   - Franck Ancelin -

Bien,

à défaut de ne pas avoir de certitude concernant le fait de pouvoir faire tourner 2 séquenceurs sur la même machine, ce que tu souhaites faire, je le fait mais avec un ordinateur pour chaque séquenceur.

Ce qui me permet de mélanger un maximum de vst répartis sur 3 ordi selon la couleur. Toi, tu veux contourner le problème en faisant tout sur la même machine.

Donc je suis désolé ./., mais je ne vais pas pouvoir t'aider de manière précise sur ce point :(

Mais je me pose quand même des questions, dans le sens où est ce qu'il n'y aurait pas un principe de fonctionnement à la manière de reason sous Cubase (par exemple), en mode rewire ou autre chose? De cette manière, une carte son seulement, et Cubase (Pro Tools dans ton cas) récupère toutes les informations audio/midi de reason.

Donc la vrai question c'est:

-est-il possible de partager 2 séquenceurs (Pro Tools 8/Logic) sur la même machine, avec un système de partage d'informations/transfert de données, audio et midi?

Théoriquement je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible. Mais quelqu'un va sans doute répondre mieux que moi :) 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Franck Ancelin a écrit : Donc je suis désolé ./., mais je ne vais pas pouvoir t'aider de manière précise sur ce point :(
PFFFFF quelle deception
Mais je me pose quand même des questions, dans le sens où est ce qu'il n'y aurait pas un principe de fonctionnement à la manière de reason sous Cubase (par exemple), en mode rewire ou autre chose? De cette manière, une carte son seulement, et Cubase (Pro Tools dans ton cas) récupère toutes les informations audio/midi de reason.
Non il faut que le sequencer (ableton ou reason par ex) soit équipé d'un moteur rewire exit steinberg digi DP et logic
Donc la vrai question c'est:

-est-il possible de partager 2 séquenceurs (Pro Tools 8/Logic) sur la même machine, avec un système de partage d'informations/transfert de données, audio et midi?
oui avec 2 cartes son mais comment ? (au pire des cas avec l'aide de la carte native) avec Cubase je crois c'est facile mais j'ai pas Cubase 
Répondre