♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc.
Je recherche un clavier de contrôle moins pourri que le M-Audio que j'ai acheté en catastrophe pour les Lascars. Seul contrainte c'est que j'aime bien les molettes de modulation à gauche et non en haut à gauche.
Un vrai toucher de piano serait le bienvenu aussi et non de l'orgue. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Le clavier est un fatar comme dans le mien ( il n'y a que fatar et yamaha je crois qui fabriquent les claviers) mais l'implementation midi est beaucoup plus évoluée que sur le mien. il y a les molettes à gauche du clavier. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
que tu peux bien évidemment coupler au doepfer car il y a une entrée midi sur le LMK4+ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Moi j'ai un CME UF-80 c'est vraiment du bon et solide.
Le mieux je pense en ce moment niveau rapport qualité prix ça reste le numa nano. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Oui, mais vu la position de la molette de pitch, c'est que pour les adeptes de Yoga. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Hélas je l'ai essayé à Frankfort…sinon je l'aurais bien acheté. Solide n'est pas un mot que l'on associe tout de suite avec CME. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
J'ai eu trop de mauvais retours sur les CME pour les conseiller à qui que ce soit.
Exemple sur certaines révisions de l'UF8 : Ne pas jouer trop vite, sinon le midi ne suit pas.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau _._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
un ptit conseil, j'ai un ami pianiste qui s'est pris un toucher lourd pour de la programmation sample et il s'est fait une méchante tendinite en bossant deux mois sur des drums kits. Depuis, je préfère moi aussi un toucher light pour tout ce qui va être dédier aux samples etc et je ne garde le toucher piano vraiment que pour un son de piano. Donc, j'ai un piano numérique dans le salon pour ce que j'appelle la vrai compo, et un toucher light pour piloter les ordis, le toucher lourd n'est pas un luxe mais un outil!
mais tu sais déja tout ça j'imagine... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 22 h 43 min et 41 sec.