{ onduleur 

♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

onduleur

Message  { par arfouf

Bonjour

j'imagine que la plupart d'entre vous qui ètes MAO-istes possédez un onduleur pour protèger votre matèriel ...

ici il y a pas mal de micro-coupure en ce moment ... Et j'ai un onduleur 4 prises (Eaton (MGE) - 61061 - Protection Center 650 USB FR )
seulement voila le mac ne s'éteint pas en cas de coupure mais lorsque'il lit un fichier son et qu'une micro coupure survient, il y a un hic, ça micro-coupe - ( je précise que tout est branché à l'onduleur; HD, carte son, enceintes etc ... )
donc ... ça m'inquiète ... dois-je changer d'onduleur ?

avez vous un bon conseil ... quel matériel fiable utilisez vous ?

merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

j'ai un truc de garçon, on line et 4kVA.
tout ce qui craint est dessus.
du coup, jamais eu le moindre souci, et je pense que , laissant toujours mon mac et mes disques allumés en permanence, un onduleur accroit la durée de vie de nos machines électrifiées ;)
cela dit, c'était un investissement de plus de 1500€ HT. :roll: 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Je possède un APC et je suis satisfait, jamais eut de problèmes. De plus avec son logiciel Powerchute il eteint proprement la machine et toutes les applications en cours en cas de coupure prolongée.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00092551.html 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

je fais juste une petite aparté puis que ça parle de "jus".

perso, pas d'onduleur, et je mets on/off en tension le studio avec un interrupteur.

bien sûr, je coupe la grande majorité des appareils avant les extinctions.
mais au ré-allumage, je me demande si c'est vraiment bien pour le matos.

nos machines ne sont jamais réellement éteintes, les alims des ordi etc. sont toujours un peu en standy.
quand on remet le jus, il y a toujours une très courte pêche electrique de quelques millisec. au départ.

doit pô être bien bon à la longue ...!? 
Modifié en dernier par Laurent K le 30/11/2010 17:15:31, modifié 1 fois.
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Il vaut mieux le laisser allumé pendant une semaine non stop plutôt que de l'allumer 3 fois par jour. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

merci de vos reponses...
bon christophe ... je suis un garçon sans contre façon mais pour l'instant 1500 euros dans l'onduleur ... heuuu j'attends le prochain gros coup ! ...

mais je vais peut-être remplacer mon eaton par l'APC ( moins cher qu'un chemise Apc :P )...

et j'en profite pour parler "jus" ,
car moi j'ai plutôt tendance à éteindre mon matèriel le soir ...
qu'est-ce que ça change ? faut-il le laisser allumer toute la nuit ?
ne jamais éteindre? mettre en veille?
quelle est la voie, quel chemin suivre ? :oops: 
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Re: onduleur

Message  { par Terch

arfouf a écrit :Bonjour

j'imagine que la plupart d'entre vous qui ètes MAO-istes possédez un onduleur pour protèger votre matèriel ...

ici il y a pas mal de micro-coupure en ce moment ... Et j'ai un onduleur 4 prises (Eaton (MGE) - 61061 - Protection Center 650 USB FR )
seulement voila le mac ne s'éteint pas en cas de coupure mais lorsque'il lit un fichier son et qu'une micro coupure survient, il y a un hic, ça micro-coupe - ( je précise que tout est branché à l'onduleur; HD, carte son, enceintes etc ... )
donc ... ça m'inquiète ... dois-je changer d'onduleur ?

avez vous un bon conseil ... quel matériel fiable utilisez vous ?

merci
Ton onduleur est à mon avis sur-exploité. Sur le mien, seul l'ordinateur, la carte son, une enceinte, les disques durs et un écran sont branchés. Essaye en mode "plus restreint", si il n'y a plus de micro-coupure, c'est que ton onduleur est trop petit, il faudra passer à plus grand... 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

je vais en essayer un autre ... ( car je n'ai rien de plus que toi branché dessus terch , ordi , 2 enceintes, une motu et 2 hd + un hub 800 ) ...

merci pour vos réponses ...

par contre j'aimerais bien savoir quelle est la meilleur façon de faire concernant l'extinction ou non du matèriel après le boulot !...

a+ 
Répondre