♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 14/10/2011 14:42:28 }
Merci Franck pour tes conseils !
J'ai désactivé tout les trucs graphiques de windows 7 (type aero, transparences et tout) et je vais voir s'il y a une différence. Bon là j'ai l'impression d'être revenu à windows nt c'est un peu dur quand même
Je ne me rendais pas compte à quel point Firefox était goret avec la RAM. C'est nul j'ai l'impression que ce soft est devenu de plus en plus lourdaud au fil du temps.
Stéphane a écrit :
Franck Ancelin a écrit :
Ensuite, tu vas dans "Panneau de config", "Système", onglet "Avancé", "Paramètres de performance", onglet "Avancé", et pour la section "Performance des applications", tu coches "Programmes", et pour la section "Utilisation de la mémoire", tu coches "Le cache système".
Hmmm, ça ressemble à des vieilles astuces qui n'ont plus cours.
Sans ce genre d'optimisation ça devrait fonctionner mieux que ce que Xavier décrit. Je pense qu'il y a autre chose qui cloche, mais on ne va pas trop salir le topic de Dcostey.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
Membre ♪♪
- le 14/10/2011 14:47:14 }
C'est l'inconvénient quand on a pas le luxe d'avoir un PC pour internet et un PC pour la MAO. On est obligé de grappiller à droite et à gauche.
Tiens nous au courant des éventuels changements - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 14/10/2011 14:47:42 }
yes !
Puisqu'on en parle, en fait j'ai assez souvent des écrans bleus. Le son freeze sur une note très forte, écran bleu et reboot.
J'ai aussi des fois des blugs d'explorer, je veux dire par là le processus qui gère les icones du bureau et sans doute plein d'autres choses. Il déconne, je ne peux plus bouger la souris, et puis ça redémarre, du genre il vide le bureau et le remplit de nouveau.
Je ne m'en suis jamais soucié plus que ça jusqu'ici, mais après tout ça ne me coûte rien de vous en parler !
J'ignore où sont les conflits ou quoi dans mon système Reaper-firefox facebook-RME, mmh je ne suis pas très soigneux.
Je n'ai pas regardé si il y a des drivers plus récents de la RME par exemple. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
Membre ♪♪
- le 14/10/2011 14:57:23 }
Puisqu'on en parle, en fait j'ai assez souvent des écrans bleus. Le son freeze sur une note très forte, écran bleu et reboot.
Pour moi, il s'agit d'un problème lié à la ram. Combien de ram as-tu sur ton pc?
J'ai aussi des fois des blugs d'explorer, je veux dire par là le processus qui gère les icones du bureau et sans doute plein d'autres choses. Il déconne, je ne peux plus bouger la souris, et puis ça redémarre, du genre il vide le bureau et le remplit de nouveau.
Là je pencherais pour un problème lié à ta carte graphique. J'ai eu le même souci, et j'ai été obligé de faire ce qui suit:
-Panneau de config,
-Affichage,
-Paramètres,
-Avancé,
-Dépannage,
-réduction de l'accélération matériel à "Aucune".
Je n'ai pas regardé si il y a des drivers plus récents de la RME.
Moi je pars de ce principe, j'ai trouvé des drivers stables pour ma fireface 800, et depuis, je ne cherche même plus à les mettre à jour. Parce que j'estime que les mises à jours RME sont plus sous forme de bêta publique. Je veux dire par là que suivant la config, il peut y avoir des problèmes. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 14/10/2011 14:58:53 }
- Démarrer
- Panneau de Configuration
- Système
- Onglet "avancé"
- bouton démarrage et récupération clique sur "paramètre"
- DECOCHE "Redemarrage automatique"
- Pour finir appliquer et OK
ça te laissera le temps de voir ton bel écran bleu et noter l'erreur dont il s'agit
sinon il arrive parfois qu'une barrette de ram défaillante provoque des écrans bleus/freezes aléatoires, tu peux la checker avec Memtest86+ en gravant l'ISO fournie et en bootant dessus : http://www.memtest.org/#downiso - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 14/10/2011 15:33:42 }
Je vais faire l'emmerdeur, mais Franck, je ne suis pas d'accord avec une bonne partie de tes "astuces". Désactiver l'accélération matérielle, c'est peut-être une solution pour faire disparaitre un symptôme, mais en aucun cas ça ne résout le problème d'origine.
Quant à tes problèmes de BSOD, Xavier, à titre exceptionnel, je te propose une chose qui me permettra peut-être de te dire ce qui fait planter ton ordinateur :
Va dans ton dossier \windows\minidump\
Tu devrais y trouver des fichiers qui correspondent à tes derniers écrans bleu. Copie le dernier en date sur ton bureau, et envoie-le moi par mail à l'adresse que je vais te communiquer par MP. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 14/10/2011 15:41:47 }
Merci beaucoup de vos messages, j'étudie tout ça.
J'ai 4Go de RAM.
En matériel défaillant connu, j'aurais du le préciser, j'ai un DD USB externe qui me sert de backup. Défaillant, car parfois il reboote, ou plante quand le sollicite. Mais bon, il stocke (mes projets en cours, l'archivage se faisant ailleurs). Il est tout le temps connecté, peut-être que windows n'aime pas l'avoir qui fait le malin sans prévenir ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
Membre ♪♪
- le 14/10/2011 15:44:57 }
Je vais faire l'emmerdeur, mais Franck, je ne suis pas d'accord avec une bonne partie de tes "astuces". Désactiver l'accélération matérielle, c'est peut-être une solution pour faire disparaitre un symptôme, mais en aucun cas ça ne résout le problème d'origine.
Pas de problèmes stéphane. La solution que je propose, c'est dans l'immédiat. De mon côté, c'est ma carte graphique qui est morte. Alors au lieu d'en racheter une, j'ai préféré opter pour cette solution provisoire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Franck Ancelin le 14/10/2011 20:45:40, modifié 1 fois.
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 14/10/2011 16:21:39 }
Xavier Thiry a écrit : Merci beaucoup de vos messages, j'étudie tout ça.
J'ai 4Go de RAM.
En matériel défaillant connu, j'aurais du le préciser, j'ai un DD USB externe qui me sert de backup. Défaillant, car parfois il reboote, ou plante quand le sollicite. Mais bon, il stocke (mes projets en cours, l'archivage se faisant ailleurs). Il est tout le temps connecté, peut-être que windows n'aime pas l'avoir qui fait le malin sans prévenir ?
C'est un disque externe 2,5 pouces auto alimenté par usb que tu as ? Si oui, le fait qu'il redémarre est sans doute lié à un manque de puissance délivré par ton port USB (ces DD flirtent souvent avec la limite que prévoit la norme USB). En général un câble en Y suffit à remédier à ce pb http://www.e-network.fr/cable-usb-2-0-a ... 5/p-16075/
Si c'est un 3.5", tu peux le sortir de sa boîte et l'essayer en interne dans ton pc, pour voir si la défaillance vient du disque ou du boitier externe - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 14/10/2011 16:24:02 }
Xavier,
Heu.... ton portable est à la bonne date ? Parce que là , j'obtiens des données sur des BSOD datant de mars 2010. Ou alors tu as utilisé des outils de nettoyage qui ont supprimé les dumps entre temps.
Bref, les infos ne sont pas très claires, et de plus, il n'y avait pas de séquenceur en fonctionnement au moment de ces crashs.
Une chose est certaine : Une bonne partie de tes drivers sont très anciens (2009). Je te conseille fortement de mettre à jour celui de la Rme, celui de la carte graphique (via le site nvidia ou le site de sony), et regarder les différentes maj dispo chez sony et qui concerne ton modèle de portable.
Pour ce qui est des performances, lance DPC Latency checker, et si tu as un graphique qui tape dans le jaune et le rouge, alors installe latencymon, lance le monitoring, attend une minute, clique sur "stop", va sur l'onglet "drivers", trie par "highest execution time", fait une capture d'écran et montre là ici.
DPC Latency checker
http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml
Latencymon
http://www.resplendence.com/latencymon - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.