♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Comment faire sa propre vidéo avec sa musique dans You tube?

Message  { par Fracoris

Bonjour,

Je ne sais toujours pas comment faire pour mettre sa propre vidéo sur YouTube avec sa musique.
Comment faire une vidéo pour la mettre dans You tube?
Quel logiciel, programme faut il télécharger pour réaliser ceci?
Comment fait on pour mettre de la musique dans une vidéo?

Merci pour ceux qui m'expliqueront toute cette technique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Message  { par monsieurmickey

Pour ça, il te faut un logiciel de montage vidéo.
Il y a des gratuits mais super limités.
Si tu es sur PC, celui-ci est intéressant:
Sony Vegas movies studio
http://www.sonycreativesoftware.com/moviestudiope
(il doit y avoir une version moins chère)

Cela se passe un peu comme un séquenceur de musique.
Tu as une time-line et tu "glisses" ton fichier vidéo dessus.
Tu peux y ajouter un fichier son sur une autre piste et ensuite, tu importes le tout en un seul fichier vidéo. (Attention, il y a 36000 formats...)
il ne te reste plus qu'a créer un compte youtube, charger ta vidéo et hop, c'est fait!

:)

ps:Je vois ça à l'instant, c'est gratuit:
http://gigistudio.over-blog.com/article-3528937.html 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

windows movie maker est gratuit et fait lui-même l'upload vers youtube (il faut déjà y avoir un compte) 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Bonjour,

Merci pour les réponses.

Je suis arrivé à télécharger MovieXone 4, mais il ne s'ouvre pas sur mon ordi. Alors j'ai laissé tombé ce logiciel.

Je me suis aperçu que j'avais en fait movie marker installé sur mon ordi. Mais je ne m'en suis jamais servi. Donc, j'ai fait un essai rapide pour voir si j'arrivais à mettre des images en musique dans You tube. Voici le petit essai que j'ai fait( avec mes propres photos, sur du Mozart).

http://www.youtube.com/watch?v=_6P9Lt61CQI

Si j'ai bien compris, pour faire une vidéo, il faut obligatoirement un caméscope.

Mais il m'a fallu au moins 1 heure entre l'enregistrement du fichier et la parution dans You tube. Est ce que c'est toujours aussi long?

J'irai voir d'autres liens payants. Car movie marker n'a pas beaucoup de possibilités dans les diaporamas.

Maintenant, je vais pouvoir faire ma propre musique sur mes créations artistiques et les mettre su You tube. Je vais avoir du boulot.

Merci beaucoup encore pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter dans ce formidable site.

Bonne journée. 
   - Phil -
Membre ♪♪

Message  { par Phil

Bonjour,

en petit budget, regarde chez Magix, Video Deluxe doit couter dans les 60 euros et relativement complet (pour ne pas dire largement suffisant !).

amitiés
Phil 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Mais il m'a fallu au moins 1 heure entre l'enregistrement du fichier et la parution dans You tube. Est ce que c'est toujours aussi long?
Cela peut être beaucoup plus long ! Et parfois très court.
Ils préviennent, d'ailleurs, il me semble. 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

J'ai pu télécharger gratuitement une version allégée de Végas movie studio. Je suis en train de l'essayer. En fait elle est même très complète et on peut faire plein de choses, d'effets transitions, d'effets vidéo, générateurs de médias...
Je pense que je vais pouvoir faire de bonnes vidéos avec mes créations artistiques.
Mais maintenant mon défi est de faire des musiques qui pourraient et devraient coller avec des images de créations.
Je pense qu'il faudra que je fasse une musique moins rapide que celle de mes symphonies.

Je suis sûr que je ne manquerai pas d'avoir de nombreux avis sur cette nouvelle musique qu'il faudra que j'adapte. Mais cela restera quand même classique.

Merci encore et à bientôt. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonsoir,
Phil a écrit :Bonjour,

en petit budget, regarde chez Magix, Video Deluxe doit couter dans les 60 euros et relativement complet (pour ne pas dire largement suffisant !).

amitiés
Phil
Tout à fait d'accord avec toi. La version dont tu parles est à 69,99 €. J'utilise pour ma part leur version DeLuxe Premium, qui est un plus cher à 129,99 € mais qui est vraiment puissante, et il y a une version intermédiaire à 99,99 €.
Ca fait des années que j'utilise Magix Vidéo et je ne le regrette pas. 
Répondre