♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992

Saisie avec plusieurs Claviers / Sibelius 6 (Mac)

Message  { par Lµkas *

,,,
,,, Bonsoir,

Le problème semble simple, et pourtant..?

Je viens de connecter un MobileKeys49 (USB) et un KeyStation 88ES (USB) en plus de mon clavier maître habituel/principal (piano numérique via interface MIDI), à un Mac (sous un "vieil" OS 10.4), et souhaite saisir les notes en assignant simultanément et indépendamment chaque périphérique à une portée/instrument.

Je cherche dans le manuel et les menus, mais... Si quelqu'un a la solution, je suis preneur, car même en définissant un canal MIDI différent par périphérique, ... tous agissent comme un seul et unique sur la portée sélectionnée en cours d'édition.

Merci d'avoir lu, et par avance merci à qui m'aidera...
Et très bonne soirée à tous. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM

Message  { par Lµkas *

Bonsoir,

Je me permets un petit "up"...

J'ai bien trouvé le même sujet posté sur AF :
,,,
,,, http://fr.audiofanzine.com/editeur-partition/sibelius/Sibelius-4/forums/ (...)

Mais ça ne résout pas le problème chez moi... Je ne peux modifier le canal via le "mixer" de Sibelius.

Je reprends la recherche, mais vraiment personne ne connaît la solution ?

Encore merci, par avance... :) 
   - syl -
Membre ♪♪♪

Message  { par syl

Bonjour,

Je démarre juste sous sibelius, donc ma contribution va sans doute être naïve...

Solution fastidieuse, mais tu ouvres l'onglet "périphérique de saisie" et tu sélectionnes le clavier voulu ? En même temps, en faisant ainsi, je ne vois plus l'intérêt de plusieurs claviers prêt à l'emploi simultanément... 
   - dbeaugra -
Membre ♪♪

Message  { par dbeaugra

Malheureusement, je ne crois pas que cela soit possible. Le canal du mixer est de toute façon le canal de lecture et non de saisie.

J'avais trouvé un lien intéressant, mais à priori rien ne permet de faire ce que tu souhaites avec les Input Map (http://www.sibeliusblog.com/tutorials/c ... -keyboard/) 
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM

Message  { par Lµkas *

C'est ce que j'ai pu constaté de mon côté aussi... (Dommage).

Merci de vos réponses!
... Et pour le lien, qui est en effet très intéressant! :-) 
Répondre