♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

a propos du 64 bits sou logic 9 et mountain lion

Message  { par arfouf

encore moi hi hi hi :)

quelque questions me taraudent à nouveau et comme je suis une bille d'informaticien du moyen age.... Je me pose quelques problématiques....

Il m'arrive d'ouvrir logic 9 en 64 bits, eh oui quand même ( il parrait que ça va mieux en 64 )... donc ok mais il y a un certain nombre de soft qui restent en 32. ( ils sont d'ailleurs mis dans cette catégories ) ... et pour s'en servir il y a le "pont" ( il suffit de passer le pont chante l'ami Georges ) l'"audio bridge" en langue Shakespeare ...
et le soft s'ouvre normalement après avoir cliqué sur la fenêtre et semble fonctionner comme en 40 ...
mais ma curiosité est en émoi !

Quelle incidence sur la qualité de la session : audio, performances ou autres ?
Y a t-il des précautions à prendre avec ce pont ?
Vaut-il mieux ouvrir logic en 32 bits pour avoir tous les plugs en 32 ou le mélange 32/64 est-il possible sans problème ?

voila si vous avez de l'éclairage concernant ces graves questions existentielles, je suis preneur ...

bien Amicalement

et en chanson:

http://www.youtube.com/watch?v=SZHt3AiCDrc 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

Je dirais, tout dépend du nombre de plugins que tu as en 32 ( dans ta session en 64 )
Si sur 20 plugins tu as 1 ou 2 plugs en 32, aucun soucis... par contre si la majorité de tes plugs sont en 32 et passent par le bridge, c'est un peu risqué, le bridge est source de plantages . Qui n'affectent souvent que le bridge d'ailleurs ( logic continue de fonctionner )

Mais LOGICquement , tous les plugs sont en 64 bits maintenant sauf de très rares... 
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

Le seul problème avec le bridge c'est que certains plugins sont plus instables, ou même ne fonctionnent pas. Mais pour la grand majorité il n'y a aucun problème, et tu peux mélanger autant que tu veux les plugs en 32 et 64 bits. 
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Christophe

Perso j'ai laissé tombé l'audio bridge ça me gonfle royalement !
ça plante pour on ne sais quoi, il redémarre, tout se fige, c'est long, c'est chiant...
J'utilise soit le 32 bits sois le 64, mais dans ce cas je ne touche pas au plug qui sont en 32... Et d'ailleurs ça ma permis de faire une sélection et de me passer de ceux qui ne tournent qu'en 32.

Mais sinon quand c'est stable ça marche bien ! 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

"Mais LOGICquement , tous les plugs sont en 64 bits maintenant sauf de très rares.."

oui
sauf chez moi par exemple : sonnox inflator, Aether de chez galbanum, motu ethno 2, tassman , waldorf ...

apparemment il y a un truc avec les clé ILok ( sur le site sonnox par exemple on parle de 2nd Generation iLok ... )

je vais pas m'amuser à transférer toutes mes licenses sur de nouvelles clé ... morbleu quel merdier ! 
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

Aether existe en 64 bits... pour les autres je ne sais pas. Mais tu n'as qu'à tester et si tu n'as pas de problème c'est tout bon. Le bridge dans certains séquenceurs et meilleur que dans d'autres mais ça dépend surtout du plugin que tu essaye de bridger. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

apparemment oui sous windows , ça semble moins vrai sous mac / logic... 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonjour,

Concernant jBridge, il tourne sur mon Imac avec Ableton Live 9 et OX Lion.

Concernant Logic Pro, que j'ai acheté via l'Apple Store, je n'ai que la version 32 bits. J'ai essayé de l'updater en 64 bits, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas le lien. Ou alors est-ce que la version 64 bits est réservée seulement à Mountain Lion ? 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

salut Deb

je crois que tu as le choix.
Tu peux ouvrir logic en 64 ou en 32
de cette façon:

Dans applications tu trouve l'icone logic pro, control clic dessus et là dans le menu tu prends "lire les informations"
une fenêtre s'affiche dans laquelle se trouve parmi d'autres choses " ouvrir logic en 32 bits" ( ou un truc dans le genre ) si tu décoches la case, logic s'ouvrira en 64 ... ( mais quel système et quel mac as -tu ? )... 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

dossier appli
lp9 clique droit lire les info
ouvrir en mode 32 bit décoché et il s'ouvre par défaut dans le mode de l'ordi et de son os 
chut dit la mouette
Répondre