♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc.
Quelqu'un a-t-il la solution pour faire en sorte que la fréquence d'échantillonnage par défaut de logic pro X soit 48KHz et non 44,1 ?
J'ai trouvé comment faire, (fichier/réglage du projet/enregistrement) mais il faut y penser à chaque fois que l'on crée un nouveau projet. N'y-a-til aucun moyen de régler ce paramètre par défaut ?
Il y a bien la solution de créer un modèle réglé comme ça par défaut, mais bon...
Merci ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Quelqu'un a-t-il la solution pour faire en sorte que la fréquence d'échantillonnage par défaut de logic pro X soit 48KHz et non 44,1 ?
J'ai trouvé comment faire, (fichier/réglage du projet/enregistrement) mais il faut y penser à chaque fois que l'on crée un nouveau projet. N'y-a-til aucun moyen de régler ce paramètre par défaut ?
Il y a bien la solution de créer un modèle réglé comme ça par défaut, mais bon...
Merci !
Bonjour,
Mais bon quoi ?
Tu démarreras automatiquement avec la bonne fréquence, le menu customisé, les réglages de tranches habituels... Ca sert à ça un template... Je ne vois pas le problème... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Oui je sais bien, mais parfois dans le feu de l'action tu crées un nouveau projet sans faire gaffe à bien choisir ton template, et là par défaut tu es en 44,1.
Donc s'il n'y a pas de solution, il faut que je reprenne de nouvelles habitudes (je ne suis plus à ça près quand je vois les changements de la version de logic) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Vegasound a écrit :Oui je sais bien, mais parfois dans le feu de l'action tu crées un nouveau projet sans faire gaffe à bien choisir ton template, et là par défaut tu es en 44,1.
Donc s'il n'y a pas de solution, il faut que je reprenne de nouvelles habitudes (je ne suis plus à ça près quand je vois les changements de la version de logic)
Tu ne crées pas de nouveau morceau !
Ou plutôt il se crée toujours à partir de ton template.
Tu paramètres pour que ton modèle s'ouvre au départ avec les bon paramétres. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Samedi 5 Juillet 2025 à 22 h 22 min et 25 sec.