♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc.
Quel est selon vous le meilleur encodage vidéo à utiliser pour faire travailler les processeurs le moins possible lorsque l'on travaille à l'image dans Pro Tools ou Logic ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Le Pro-Res probablement (comme en montage image) ou le DV-Pal (mais la qualité est alors très moyenne). En fait, contrairement à ce qu'on pourrait croire, plus un fichier est non compressé, moins il est dur à lire pour le DAW (avec un disque dur dédié et suffisamment rapide).
Un mp4 de qqls méga-octets sera bcp plus lourd à lire puisqu'il faut le décompresser pour la lecture. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://brotools.fr , tutoraux gartuits et en français pour l'utilisateur Pro Tools
Tigerman a écrit :Le Pro-Res probablement (comme en montage image) ou le DV-Pal (mais la qualité est alors très moyenne). En fait, contrairement à ce qu'on pourrait croire, plus un fichier est non compressé, moins il est dur à lire pour le DAW (avec un disque dur dédié et suffisamment rapide).
Un mp4 de qqls méga-octets sera bcp plus lourd à lire puisqu'il faut le décompresser pour la lecture.
merci, je m'en doutais...
Avec quoi puis-je convertir de mp4 vers pro-res ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 1 h 10 min et 21 sec.