♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc.
Je pense qu'il y a déjà énormément de sujets traitant de cela sur ce forum, je t'invite à faire une petite recherche. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
C'est justement parce qu'il y a énormément de sujets traitant de cela sur ce forum que je formule cette demande. Difficile de d'y retrouver.
Je n'ai jamais suivi de cours de musique. Je souhaite simplement trouver un logiciel facile pour en créer. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Band in the box, mais il ne t'apprendra rien ou pas grand chose.
Quitte a passer pour un vieux cron, même si j'utilise aussi aujourd'hui ce genre de logiciel parfois, je pense qu'il n'y a rien de mieux que d'avoir un instrument dans les pattes pour découvrir la zik.
Un ordi et ses logiciels c'est hyper froid. Il y a enorment de distance entre ta zik et le résultat, pour cause de trop d'intermédiaires que tu ne maitrisera jamais complétement. Tandis qu'entre un instrument et toi, il n'y a que tes mains. Et puis, il est inutile de se payer un instrument de qualité. Une guitare en bois de cageot suffit largment au début, et pendant un long moment. J'en sais quelque chose, pour avoir creuser des tranchées dans le manche de la mienne d'alors, on aurait dit Verdun .
Si tu veux faire dans le genre dubstep, tu n'en pas vraiment besoin non plus, c'est de l'assemblage de loop. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Il y a Ableton Live qui propose un séquenceur avec piano-roll ainsi qu'un certain nombre d'instruments et d'effets natifs. Avec Live tu peux commencer à faire des séquences en insérant les notes dans le séquenceur et jouer avec.
Ceci étant, tout dépend de ce que tu comptes faire, tu peux très bien investir par la suite dans un synthétiseur modulaire et jouer avec les séquences, travailler avec et sur le son, mais si tu veux aller plus loin, tu vas vite te rendre compte que de ne pas connaître la musique a toutes les chances d'être un handicap tout comme ne pas savoir jouer d'un instrument, les deux d'ailleurs n'étant pas forcément liés quand on voit un grand nombre de très bons guitaristes qui ne connaissent pas le solfège. Mais même dans ce cas là, ça suppose du travail et un apprentissage certain de l'instrument. Mais ça en vaut le coup.
Une petite démo rapide avec le piano roll d'Ableton Live : http://www.deb8076.eu/Videos1/AbletonLive1.mp4 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Jeudi 3 Juillet 2025 à 20 h 38 min et 18 sec.