♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

Message  { par christophe Heral

Laurent K a écrit :
j'en reviens, 24 000, il est question de 24 000 compositeurs à LA avec plus de 1000 qui vivent de la musique.
c'est un peu la réponse à ma question ... ça fait du monde.
mais la demande est peut être beaucoup plus large ?
oui, la télé et leurs shows est très demandeuse, il y a aussi le cinéma et l'entertainment 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

et le ..."ratio" est il meilleur qu'ici ? (malgré tout) 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

Bah c'est une confrontation de visions.
L'une artistique et l'autre commerciale.

Qui gagnera donc?

Puis je passe surement pour un troll ici.
Alors on va sagement arrêter là. 
   - Kaveh -
Membre ♪♪

Message  { par Kaveh

SadVladFull a écrit :Bah c'est une confrontation de visions.

Qui gagnera donc?

Puis je passe surement pour un troll ici.
Alors on va sagement arrêter là.
Mais tu peux avoir les deux. Après, tout dépend comment tu vois la vie, si tout est une question de business ou pas. 
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

SadVladFull a écrit :Bah c'est une confrontation de visions.
Là encore désolé mais je ne suis pas d'accord. Tous les gens qui vivent de la musique ici font de la musique commerciale, ils vendent leur musique, ils en font commerce. Ce n'est pas un gros mot et ce n'est, à mon sens pas, pas contradictoire avec une vision plus "artistique" de la chose.

Cette musique un peu "bas de gamme", faite au East West etc... (pour parler péjorativement) ou bien celles que tu nous a posté sur le topic représente une mini, mais vraiment mini part de la musique commerciale demandée par les professionnels.
Rien n'empêche de l'aimer, de la detester ou autre, c'est un fait.

Après, pour en revenir au sujet initial (ça pourrait être bien :) ), je ne pense pas qu'il soit extrêmement vendeur auprès d'un client de se présenter avec une demo générique de sous musique hollywoodienne dont il n'aura cure car il n'a qu'a se baisser et ramasser de la musique libre de droits sur des sites US s'il a vraiment besoin de ce style.
Par contre, ramener sa fraise avec une patte, un savoir-faire un peu artisanal, un truc qu'aucun autre n'a, une esthétique particulière... Ça jouera forcément en ta faveur, pas auprès de tout le monde je suis d'accord, mais il y aura des gens qui accrocheront. Tous les goûts, y compris les plus étranges sont dans la nature. 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Smoy a écrit :Par contre, ramener sa fraise avec une patte, un savoir-faire un peu artisanal, un truc qu'aucun autre n'a, une esthétique particulière... Ça jouera forcément en ta faveur, pas auprès de tout le monde je suis d'accord, mais il y aura des gens qui accrocheront. Tous les goûts, y compris les plus étranges sont dans la nature.
C'est même pas certains. Il suffit qu'un éditeur ai un accord commercial avec le diffuseur et que ta musique ne soit pas éditée par cette personne pour fermer la porte. La musique ne fait pas tout dans notre métier. 
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

Message  { par christophe Heral

Laurent JUILLET a écrit : C'est même pas certains. Il suffit qu'un éditeur ai un accord commercial avec le diffuseur et que ta musique ne soit pas éditée par cette personne pour fermer la porte. La musique ne fait pas tout dans notre métier.
tu veux dire plutôt qu'il suffise que le diffuseur soit l'éditeur pour que tout soit pipé d'avance :evil: 
le heral ?
parce que je le vaurien
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

Smoy a écrit : Après, pour en revenir au sujet initial (ça pourrait être bien :) ), je ne pense pas qu'il soit extrêmement vendeur auprès d'un client de se présenter avec une demo générique de sous musique hollywoodienne dont il n'aura cure car il n'a qu'a se baisser et ramasser de la musique libre de droits sur des sites US s'il a vraiment besoin de ce style.
Cela depend... Si c'est fait avec sincérité , ça peut avoir son effet. Et musique hollywoodienne ça a un sens large = ça peut etre de la grosse musique de blockbusters à la transformers ou des musiques plus légères ( niveau orchestration ) comme des musiques de comédie,drama... Et avoir une démo beton dans ce style peut etre utile.
De toute façon tu sens tout de suite le compositeur qui fait ce style de musiques depuis des années et qui a une vraie passion pour et le compositeur passe partout dans plein de styles, dont le style "hollywoodien" , sera beaucoup moins crédible. 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

J'ai envie de dire ... pourquoi écrivez-vous de la musique ?

Pour ma part, c'est pour l'émotion qu'elle me procure et le partage humain.

EDIT (ce qui ne m'empêche pas de faire de bonnes s a c e m...) 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

"Il suffit qu'un éditeur ai un accord commercial avec le diffuseur et que ta musique ne soit pas éditée par cette personne pour fermer la porte. La musique ne fait pas tout dans notre métier."

et ça, ça vous choque pas ? :evil:
c'est un pur scandale à mon sens et je me demande même si ça frise pas l'illégalité, car ça empêche de fait toute forme de libre concurrence ...
et de plus ça cloue d'emblée le bec aux créateurs de projets ( réalisateurs/monteurs ) qui souhaiteraient travailler avec tel ou tel qui ne serait pas "acheté" et rangé dans l'écurie exclusive ! :twisted: 
Répondre