♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
jorane a écrit :Et puis ne soyons pas parano... A force, on fini par faire plus le flic que son métier... Oui, il y a un risque! Non, il n'est pas à prendre en compte si on veut travailler vraiment. En fin il me semble que le vol reste quand même quelque chose de marginal... Non?
Je plussoie aussi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Bon, je ne suis pas pro, mais au début, on à tous l'impression de faire des trucs géniaux j'imagine !? On à peur de ce faire piquer notre super tube, mais en fait, il y'a tellement de musique crées aujourd'hui que bon il faut relativiser. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
rassurez moi =) copyright france c'est du bidon ou pas ?
perso j'ai ma precieuse et première oeuvre déposée chez eux que je compte réutiliser à coup sûr - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Dans la misère des temps, « tout niquer » fait peut-être office – non sans
raison, il faut bien l’avouer – d'une dernière opération et solution de séduction collective...
Pour le vol je plussoie également, ça doit arriver tous les combien une chose pareille ? Je parle de vrai vol avec exploitation commerciale sans autorisation de l'auteur. Si vous avez des exemples ça m'intéresse grandement ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Petite question au passage : comment se fait-il que la s a c e m pose des problèmes avec les éditeurs de jeux-vidéos ? Je suis inscrit là bas (au passage je n'ai jamais rien touché comme droits alors que j'avais composé pour une pièce de théâtre qui était joué 3 fois par semaine pendant plus de 6 mois dans un théâtre au coeur de Paris, et je sais que le metteur en scène faisait bien les déclarations... Enfin, je commence à douter maintenant...) et comme je zyeute un peu du côté de la musique pour jeux-vidéo, et bien... ça m'embête un peu cette histoire
Merci d'avance - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Sowatt12 a écrit :Petite question au passage : comment se fait-il que la s a c e m pose des problèmes avec les éditeurs de jeux-vidéos ? Je suis inscrit là bas (au passage je n'ai jamais rien touché comme droits alors que j'avais composé pour une pièce de théâtre qui était joué 3 fois par semaine pendant plus de 6 mois dans un théâtre au coeur de Paris, et je sais que le metteur en scène faisait bien les déclarations... Enfin, je commence à douter maintenant...) et comme je zyeute un peu du côté de la musique pour jeux-vidéo, et bien... ça m'embête un peu cette histoire
Merci d'avance
bon, ce post a été créé en 2010
pour le théatre vivant, je ne sais pas quel peintre t'a renseigné, mais il eut mieux valu que tu t'inscrives à la SACD, puisque c'est cette société qui gère les representations théatrales
pour le jeu video, ce n'est pas la s a c e m qui pose des problèmes aux éditeurs de jeu, mais tout simplement le code de la propriété intellectuelle, sur lequel, la s a c e m fonde son architecture juridique.
mais, patience, demain est un autre jour - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
stantor a écrit :Bon, je ne suis pas pro, mais au début, on à tous l'impression de faire des trucs géniaux j'imagine !? On à peur de ce faire piquer notre super tube, mais en fait, il y'a tellement de musique crées aujourd'hui que bon il faut relativiser.
'tain, le premier qui me pique dodek aphone pour le passer aux bains douches, je lui pète les dents ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
christophe Heral a écrit :
bon, ce post a été créé en 2010
pour le théatre vivant, je ne sais pas quel peintre t'a renseigné, mais il eut mieux valu que tu t'inscrives à la SACD, puisque c'est cette société qui gère les representations théatrales
pour le jeu video, ce n'est pas la s a c e m qui pose des problèmes aux éditeurs de jeu, mais tout simplement le code de la propriété intellectuelle, sur lequel, la s a c e m fonde son architecture juridique.
mais, patience, demain est un autre jour
Merci pour ta réponse Christophe ! (encore ! )
Mais toi qui travaille pour Ubisoft, ça veut dire que tu n'es pas Membre de la s a c e m ? (ce qui m'étonnerait quand même vu les post que j'ai pu lire de toi, j'avais plutôt compris que tu étais justement bien impliqué). Ou alors simplement que tu ne déposes pas là bas les titres composés pour Rayman, etc. ? (haha j'ai l'impression de raconter n'importe quoi ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Sowatt12 a écrit :
Mais toi qui travaille pour Ubisoft, ça veut dire que tu n'es pas Membre de la s a c e m ?
si, depuis 1987, je crois
Sowatt12 a écrit : Ou alors simplement que tu ne déposes pas là bas les titres composés pour Rayman, etc. ? (haha j'ai l'impression de raconter n'importe quoi )
tu ne racontes pas n'importe quoi
attendons encore un peu pour en parler publiquement, si tu le veux bien . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"pour le théatre vivant, je ne sais pas quel peintre t'a renseigné, mais il eut mieux valu que tu t'inscrives à la SACD, puisque c'est cette société qui gère les representations théatrales "
mais mais peut-on être inscrit à la fois chez s a c e m et chez Sacd ?
concernant les peintres attention ... La s a c e m m'a acheté quelques tableaux il y a quelques années ..." étoning not ?" je vous raconterais si ça vous amuse ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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