♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
   - Phil C. -
Membre ♪♪

Message  { par Phil C.

Pour ma part, un titre sur Soundcloud a suffisamment plus à une connaissance, un réalisateur de documentaire pour me faire commencer.
La difficulté est de constituer un réseau relationnel. Le web est une bonne vitrine, mais rien de remplace le contact direct. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Re: Démarcher en tant que compositeur à l'image

Message  { par Leyla Fon Rio

edwe a écrit ::) Bonjour,

Je suis sur le point de prendre contact avec une société de production Belge audiovisuelle " Wallimage" : ( docus, films industriels etc.... ) en tant compositeur afin de proposer mes musiques : La question est de savoir comment bien se présenter? ... et que faire pour celà ? ....: Démarcher par courrier , téléphone, en se présentant personnellement , envoyer une B.O. De démos ou plutôt attendre une demande précise pour un type de musique à réaliser ....beaucoup d'inconnues ... Si vous avez une certaine expérience dans ce domaine , ce serait sympa de nous en faire part ...chacun a ses petits secrets , j'imagine , mais bon , il y a tout de même une démarche de base à connaître pour mettre les meilleures chances de son côté et établir un prise de contact débouchant sur une rencontre et plus si affinités ...! Une réponse S.V.P Merci ! :)
Festivals et mailing pour ma part
Et puis le téléphone et aller sonner à la porte, c'est complémentaire, ça permet de rencontrer du monde aussi 
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

Phil C. a écrit :Pour ma part, un titre sur Soundcloud a suffisamment plus à une connaissance, un réalisateur de documentaire pour me faire commencer.
Une connaissance... tout est là. Il faut connaître le plus de monde possible dans le monde de la musique et dans le monde du cinéma. D'après ma très petite expérience les commandes les plus importantes viennent souvent d'où on ne s'y attend pas. Ma commande la plus importante et même venue d'un chef de chœur qui n'avait jamais entendu une seule de mes œuvres. On avait simplement discuté un peu de musique... 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Mon premier boulot je l'ai décroché comme ça:

- Ma petite amie bossaient à ikea au service financement, un mec vient pour refaire sa cuisine et comme il veut faire un crédit il faut qu'il presente un peu son activité et ses revenus. Il est réalisateur et a monté une boite de prods de documentaires. Ni une ni deux, elle lui fait passer le mot comme quoi je suis compositeur etc... Le mec est intéréssé.

- Deux jours plus tard je l'appelle on prend rdv et on se découvre des gouts communs. Depuis il me fait travailler très régulièrement sur tous ses projets nécessitant de la musique originale.

Comme quoi le facteur chance peut avoir sa dose d'importance aussi :) 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

Relations il n'y a que ca qui compte.
Vous avez beau être un Jesper Kyd si vous n'avez pas de copains qu'il faut vous n'aurez rien.

Juste pour dire j'ai spammé pas mal de boites de jeux vidéos et de prod de courts métrages/film.
Même en proposant mes services gratuitement il y en a pas un qui a dit oui.
Certains m'ont inscrit dans leurs dossiers mais presque tous disaient qu'ils avaient déjà qqun.

Donc encore pire qu'ailleurs, être compositeur c'est plutôt une relation avec le producteur.
Je dis pas que c'est impossible de partir de rien mais c'est très très difficile. 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

SadVladFull a écrit :Relations il n'y a que ca qui compte.
Vous avez beau être un Jesper Kyd si vous n'avez pas de copains qu'il faut vous n'aurez rien.

Juste pour dire j'ai spammé pas mal de boites de jeux vidéos et de prod de courts métrages/film.
Certains m'ont inscrit dans leurs dossiers mais presque tous disaient qu'ils avaient déjà qqun.

Donc encore pire qu'ailleurs, être compositeur c'est plutôt une relation avec le producteur.
Je dis pas que c'est impossible de partir de rien mais c'est très très difficile.
...quelle galère , vraiment ! :( 
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

edwe a écrit : ...quelle galère , vraiment ! :(
Pourquoi galère? 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

Bien sûr " quelle galère" :en réponse au post de SadVladFull ,... que ne faut-il pas faire .pour arriver a se faire connaître en tant que compositeur de musique à l'image ! " .... D'ailleurs il suffit de lire tous les posts sur ce forum pour se rendre compte du nombre importants de compositeurs, de musiciens, qui souhaitent s'investir dans ce domaine et qui ( pour certains....) ont démarchés tous azimuts avec des résultats décevants ...!
Cordialement . Edwe :) 
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

Message  { par christophe Heral

edwe a écrit : .... D'ailleurs il suffit de lire tous les posts sur ce forum pour se rendre compte du nombre importants de compositeurs, de musiciens, qui souhaitent s'investir dans ce domaine et qui ( pour certains....) ont démarchés tous azimuts avec des résultats décevants ...!
allez edwe, regarde ceux qui s'éclatent tous les jours en travaillant sur des projets qu'ils aiment ! 
le heral ?
parce que je le vaurien
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

Message  { par christophe Heral

SadVladFull a écrit :Relations il n'y a que ca qui compte.
deux petites choses
c'est pas des copains qu'il faut, ce sont des porteurs de projets !
ils peuvent néanmoins devenir des potes plus tard.

SadVladFull a écrit :Juste pour dire j'ai spammé pas mal de boites de jeux vidéos et de prod de courts métrages/film.
je pense que c'est pas très "professionnel" de proposer son travail gratuitement.
un amateur peut le faire , mais pas quelqu'un qui devra amener un projet au bout, avec une "obligation" de bonne fin, quelqu'un qui sera lié par contrat avec la production.
même si ça part de bonnes intentions, c'est surement la dernière chose à faire. 
le heral ?
parce que je le vaurien
Répondre