♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
L'enveloppe Soleau est elle une preuve plus solide que la lettre recommandée?
Il n'y a aucune preuve solide. Il faut juste les accumuler, conserver tout ce qui peut prouver qu'à telle date tu avais déjà composé telle ou telle chose. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Une seule preuve ne suffit pas? Pour être protéger convenablement il faut alors cumuler pour une même oeuvre la lettre en recommandée + l'envelloppe Soleau + encore d'autres choses? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Une seule preuve ne suffit pas? Pour être protéger convenablement il faut alors cumuler pour une même oeuvre la lettre en recommandée + l'envelloppe Soleau + encore d'autres choses?
Aucune preuve n'est solide en elle-même. On peut toujours la renverser par une preuve contraire puisque la preuve se fait par tout moyen. Donc à toi de voir quel mode de preuve est le plus approprié. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour certaines de mes compositions, l'enveloppe Soleau n'est pas adaptée par le fait qu'elle ne peut pas contenir de corps dur (pas de preuves numèriques sur CD par exemple).
En fait, j'envisage de faire un site afin de présenter mon travail (je profite de mes vacances pour apprendre le XHTML et le CSS, avec le siteduzero).
Donc, par élimination, il me semble que le mode de preuve le plus adaptée est la lettre recommandée. Je pourrait aussi faire un dépot sur copyrightfrance par précaution.
Comment réagir, sinon, si quelqu'un me pique une musique et l'exploite commercialement?
ps: Joyeux Noël - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 1 h 26 min et 16 sec.