♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
   - ticoeur -
Membre ♪

debutant dans le cinema mais pas dans la musique

Message  { par ticoeur

be voila je compositeur depuis pas mal d'années donc la mao et la musique je connais , j'ai recemment ouvert mon site : http://charlesstjohn.fr/
ou j'ai quand meme pas mal de compos que ce soit classiques ou autres sans etre des creations exceptionnelles elles sont ecoutables dirons nous , mais j'hesite a me lancer car je n'ai que 4 creations vraiment typique du cinema ..

alors est ce que on se doit d'avoir 10 ou + de creations pour envisager une demarche ou est ce un petit nombre suffit pour aller dans les festivals et aller faire ecouter un cd demo?

merci a tous 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Une chose est sûre, personne ne viendra te chercher...

Welcome aboard. 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Re: debutant dans le cinema mais pas dans la musique

Message  { par heral

z044z
ticoeur a écrit :mais j'hesite a me lancer car je n'ai que 4 creations vraiment typique du cinema ..
faudrait que tu precises cette phrase.
que signifie "typique du cinema"....
quel cinema?

(j'aime bien ton morceau au piano "l'enfant" ) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - ticoeur -
Membre ♪

Message  { par ticoeur

be du cinema enfin j'essaye de faire un peu ce que j'entend dans les films je ne pretend pas y arriver mais par exemple dans la fille de monaco y'a une bonne orchestration derrière avec piano et orchestre ou alors pour ceux qui l'ont vu fragile (film d'horreur avec ally mc beal)

bon voila j'essaye d'arriver a faire une musique dans ce style la quoi ..

merci quand meme 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

hello,
je ne sais pas si tu voulais un avis sur ta musique mais je le donne, il y a des choses superbes! tes pièces de piano sont jolies, on entend que tu es musicien. Le cyborg marche pas...

Quand au nombre de compos, une seule suffit, si c'est la musique de star wars !!!!

en te souhaitant le meilleur pour la suite,
TMP :) 
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - ticoeur -
Membre ♪

Message  { par ticoeur

bon be merci de ton avis ..
pour le cyborg je vais le jeter a la poubelle ca fait un moment qu'on me dis qu'il est naze comme ca c'est fait

merci encore ca me dionne de l'assurance pour aller voir les realisateurs parce que j'avais peut qu'on me prenne pour un debutant et peur de perde mon temps , d'aoiir l'avis de vrais musiciens ca aide ..

merci encore 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Musicalement, je ne me permettrais pas de juger de l'adéquation entre ton niveau et ton projet.

Mais si je peux me permettre, une orthographe et syntaxe soignée, implicitement et inconsciemment, ça donne l'impression que l'interlocuteur est sérieux - je pense aux accents et aux majuscules absents sur ton site mais pas seulement!

Qui plus est ta bio sur ton site (ta vitrine!) est soit extrêmement négative (préparez les mouchoirs, on fait ce qu'on peut, bac redoublé 3 fois, mixer comme je peux, je ne me considère pas comme un expert) soit remplie d'exagérations (hyper passionné), avec des plaisanteries pas forcément utilisées à bon escient je pense. Tu ne peux pas non plus te valoriser en affirmant ce genre de choses (avec lequel je suis d'accord pourtant!!!): "tout le monde peut assembler des samples" d'autant plus que si tu fais du cinéma, tu seras obligé parfois de le faire si les délais sont trop courts!

Et puis j'ai tendance à penser que la passion ne se décrète pas, elle se fait sentir à travers des exemples concrets! Comme disait Hegel, "rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion" (In La Raison dans l'Histoire). C'est donc souvent une évidence en matière artistique. En fait, les débutants disent toujours qu'ils sont passionnés parce qu'ils n'ont pas d'expérience. Sauf que tes interlocuteurs auront l'habitude de cela! Des passionnés, il y en a des milliers! Ceux qui en ont (tu as suivi des cours, donc tu ne viens pas de nulle part!), n'ont pas besoin de le dire: ils font les choses sérieusement et ça suffit.

Dans l'état actuel des choses, ta bio donne justement l'impression que tu es un débutant en qui on ne peut pas faire confiance (bac redoublé, séchage de cours, etc... Et tu sembles t'en vanter!!)! Dissimule plutôt ces faits!

J'espère ne pas te vexer avec ce petit laïus :wink: 
   - ticoeur -
Membre ♪

Message  { par ticoeur

ben recu YuHirà
je pensais moi aussi que c'etait pas serieux tout ca mais j'en ai un peu marre de ces sites ou les gens sont hyper serieux avec des musiques aussi trop serieuses et ou finalement on s'emm un peu

je pense que la musique c'est comme les films americains comme 24h chrono ou alors tout simplement le seigneur des anneaux qui sont des films certes mortels au niveau fx et tout le reste mais un peu d'humour ca change tout comme dans avec bruce willis ou la il y a tout l'humour et l'action.

en fait je parle de moi comme je suis dans la vie serieux et deconneur ..

alors peut etre que j'en fait trop je vais surement corriger quelques trucs en ayant vu ton message parce que faut pas que ca tombe dans le delire mais le ton delirant je le laisserais surement parce que sans humour c'est trop nul de faire de la musique et si je veux travailler, ca sera avec des mecs dans ce style sinon je ferais autre chose..

enfin merci pour ton post et ne crois pas que je vais pas considerer tout ca .. 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

Bienvenue à toi !
J'aime beaucoup tes 'reves immortels', très simples, très beaux
A mon avis tu dois revoir un peu la présentation de ton travail, arriver mettre ce ce que tu sais faire de mieux en valeur (je sais c'est un exercice pénible :wink: )
A part ça je perçois quelques soucis de time sur le duke, au fait pourquoi tu joues pas le 'special' tu l'aimes pas ?
Et le cyborg personnellement je le trouve pas mauvais, même si c'est moins représentatif de ton travail. Peut etre faudrait-il l'étoffer en contrepoints, revoir la programmation (notamment les jeux de cordes, coups d'archet) ou mieux le faire jouer :D 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

YuHirà a écrit : Qui plus est ta bio sur ton site (ta vitrine!) est soit extrêmement négative ( bac redoublé 3 fois)
ah, je trouve au contraire que redoubler le bac 3 fois c'est faire preuve de volonté, de tenacité, voire de volition :)
moi, par exemple, à ce meme examen, j'ai eu la mention "pas assez bien" et il m'a fallu deux ans pour l'avoir :twisted:
pas assez d'obstination de ma part ... ;)

au fait, peut on "mathematiquement" redoubler trois fois?
ou alors, as tu redoublé d'efforts pour tripler ta terminale :)

apres tout , ce texte est le tien.
tu ecris sur ton site comme tu pourrais le faire sur un blog.
pourquoi pas.
pense juste que les gens qui peuvent te lire, te decouvrir, ne sont pas tous tes potes :) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
Répondre