♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Voilà, pour ceux qui ne me connaissent pas, je me suis déjà un peu présenté dans la partie des débutants.
En fait je joue du piano, du synthé, du luth arabe et des percussions orientales. J'aimerais composer de la musique par ordinateur, alors je me suis procuré Cubase SX3 et Kontakt 2 avec sa bibliothèque. Mais je ne sais pas du tout comment lier l'un à l'autre, je ne sais pas comment écrire une note dans Cubase et en faire sortir un son généré par Kontakt.
Je me débrouille assez en informatique, donc en fait il me faudrait juste un petit coup de pouce pour démarrer.
Ce que je désire dans un premier temps c'est juste par exemple écrire "do ré mi" dans Cubase et avoir un son produit par la librairie d'échantillons de Kontakt. Si quelqu'un peut m'expliquer rapidement comment réaliser cette petite tâche, ce serait magnifique.
Je précise que je ne lie pas pour le moment mon synthétiseur à mon ordinateur pour la simple raison que c'est un ordinateur portable et qu'il me faudrait acheter une carte son externe qui a une entrée midi. Je suppose que je peux m'en passer dans un premier temps, n'est-ce pas ?
Je vous remercie d'avance. : ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
James a écrit :
1er question = dans Cubase /périphériques /vst intuments peux tu charger kontakt? apparaît il dans la liste des VST?
Justement, non. Il n'y a pas de Kontakt, juste des Drums et des Synths...
James a écrit :tu diposes bien d'une carte son ?
Oui, la carte son de mon ordinateur portable. Mais elle ne possède pas d'entrée MIDI ; donc je ne peux pas connecter mon synthétiseur, chose que je faisais quand j'ai travaillé un peu sur Atari. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 4 h 1 min et 36 sec.