♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 02/06/2014 20:02:56 }
sinnay a écrit : On peut réussir quelque chose de très bien en 2 mois mais dans la pub c'est en 48H (voir moins) qu'il faut bien souvent travailler
En plus les "retakes" et changements de routes sont légions dans ce domaine, il faut donc arriver à supporter ça , psychologiquement. Travailler pour un producteur , supporter ses remarques, bien réagir face aux demandes ( parfois farfelues ) des producteurs pour les rassurer.
En plus j'imagine qu'il faut maitriser plusieurs styles de musiques, savoir enregistrer avec orchestre au besoin , faire le sound design aussi ou s'associer avec un bruiteur pour le faire , connaitre les techniques de calage Ă l'image ( timecode ) , comment livrer sa musique, faire les stems pour les envoyer au mixeur si il y en a, ou tout simplement mixer la musique soit mĂŞme.
Tant de compétences annexes à la simple composition, qu'un "gamin" n'a pas forcément. Et pour une marque telle AUDI , je crois qu'ils n'ont pas le temps ni l'envie d'experimenter avec un étudiant en MAO
+10000
C'est un contrat d'un an que propose la marque pour le lauréat; du coup, Audi mise sur un minimum d'expérience, ce qui explique très certainement leur demande de CV. L'expérience requise n'est peut-être pas forcément exigée dans le domaine de la pub, mais en tout cas dans la relation images/musique et tout ce que ça implique en dehors de questions purement musicales (réactivité, éclectisme, connaissances techniques...)
oui et ils acceptent aussi des propositions "one touch, one finger", avec des trucs fait en 2 heures avec Omnisphere
En même temps, c'est logique, quand on voit le niveau de la plupart des productions audiovisuelles en France , sans parler de la pub, c'est sur qu'en se contentant de la médiocrité, on ne pousse personne vers le haut
C'est probablement ce qu'on appelle l'exception culturelle française
Que ceux qui veulent participer au concours Audi 2015 se calquent sur les propositins des finalistes cette année, ça promet de ne pas révolutionner le monde de la musique audiovisuelle, ça c'est sur (mais vu comme le niveau Audi Musique dégringole depuis 2 , 3 ans, on risque de bien se marrer, à défaut de prendre des leçons de musiques et de professionnalisme)
Juste un conseil, vous cassez pas trop la tête, un bon "one touch , one finger" , même sur des court métrages, faite pas de musiques narratives, one touch , one finger, et des gros silences au milieu quand vous n'avez plus "d'idée"
Mais sinon, des nappes, des nappes et des nappes
ça fait style il parait, un vrai univers personnel
(Les droits devraient être reversés aux sound designer d'Omnisphere à mon avis)
C'est grave , une pareille mauvause foi ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Leyla Fon Rio le 03/06/2014 11:52:46, modifié 3 fois.
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 02/06/2014 20:08:48 }
sinnay a écrit : Si certains choix du jury pour cette session et celle de l'an passé me semblent discutables (et ce plus concernant le rapport musique/image ainsi que la corrélation avec l'esthétique de la marque), le fait de prendre en compte le CV des participants ne me choque absolument pas (pour les raisons très justement évoquées plus haut par Romain).
Ok, mais à ce moment là , il faut le spécidier dans le reglement, sinon, ce n'est pas honnête
Pourquoi Audi ne le spécifie pas dans le règlement ?
Diantre !!!
probablement un oubli ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 02/06/2014 20:11:54 }
YuHirà a écrit :
Rien dans la législation n'impose à ce qu'un concours soit anonyme.
C'est logique, ça permet les magouilles faciles - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 02/06/2014 20:13:27 }
Et Romain, il y a des étudiants en MAO qui sont capables de te déboiter en musique, toi et moi, et d'assurer tout derrière
On a tous été étudiants à un moment
Probablement, mais c'est sûrement un risque que ne veut pas encourir la marque qui s'engage pendant un an avec le lauréat.
et je reproche Ă Audi de ne PAS RESPECTER leurs engagements
lesquels????
Si vous trouvez normal de ne pas respecter les engagements pris, ne vous étonnez pas que tout le monde soit dégouté de nos sociétés avec du clientélisme à tous les étages
C'est un raccourci un peu simpliste non?
Sans vouloir t'offenser, quelle expérience dans le domaine de la représentation d'une marque possèdes-tu pour avoir un avis aussi tranché? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 02/06/2014 20:16:04 }
[quote="sinnay"]C'est un raccourci un peu simpliste non?
/quote]
Non - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 02/06/2014 20:21:18 }
sinnay a écrit : Sans vouloir t'offenser, quelle expérience dans le domaine de la représentation d'une marque possèdes-tu pour avoir un avis aussi tranché?
De marque ?
Aucune, à part une pub ciné pour la région Rhone-Alpes
Je suis pas doué pour le lechage de fesses, désolé
Un avis aussi tranch" sur quoi, vous avez dejà pris un pannard musical en écoutant de la pub vous ?
Bah pas moi ...
En tout cas, ça viendra, mais je ne serais jamais dupe
Je vais pas me prendre pour un artiste parce que je vais faire un jingle pour des couches culottes
et le premier engagement d'Audi, est de laisser la chance aux jeunes talents d'emerger via "leurs concours" (haha)
Mais bon, j'ai étyé bien naif, on ne m'y prendra pas 2 fois - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 02/06/2014 20:27:58 }
Ok, super, merci pour ta brillante analyse Leyla - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 02/06/2014 20:29:52 }
sinnay a écrit : Probablement, mais c'est sûrement un risque que ne veut pas encourir la marque qui s'engage pendant un an avec le lauréat.
Très bien, alors ça aussi, il faut que Audi le spécifie dans son réglement, sinon, c'est du mensonge par omission.
Audi , ça fair des années qu'ils jouent sur cette communication
Venez tenter votre chance, tous, pour avoir la chance de représenter la marque AUdi pendant 1 an !
C'est pas moi qui l'ai inventé ça non ?
Alors, ne vous étonnez pas qu'on s'enerve fasse à des mensonges
J'ai passé 2 mois et demi à bosser sur cesfilms et ça me donne la légitimité de gueuler face à des petits arrangements entre amis
Je ne demandais pas mieux que de me prendre une petite "claque" de la part des finalistes pour me remettre en question, moi et mon travail
A partir du moment où les finalistes ont pour la majorité, TORCHER leurs propositions, je ne vois pas en quoi ce "concours" peut m'apprendre quelque chose
et le jour où j'aurais un CV suffisamment important pour que les selectionneurs DAIGNENT écouter mes propostions (ce qu'ils n'ont probabelemtn pas fait, moi, comme beaucoup d'autres), je n'aurais plus besoin de ce genre de concours pour me faire connaitre, vu qu'il ne concerne que les gens du sérail et c'est pour ça que vous défendez l'indéfendable
C'est à dire l'innégalité des chances dans ce qui est présenté comme un concours
Donc mensonge - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 02/06/2014 20:33:17 }
sinnay a écrit : Ok, super, merci pour ta brillante analyse Leyla
et quoi, tu veux que j'analyse quoi ?
Tu l'as lu le règlement ?
Il n'est spécifié nulle part dans le règlement les libertés qu'ils se sont autorisés et que tu trouves légitimes
Mais pourquoi tu crois qu'on s'enerve ?
Si les choses étaient claires dès le départ, on serait à quoi s'en tenir et on n'aurait rien à leur reprocher
Mais leur petite cuisine interne ne sert que leurs propres intêrets, et pas ceux des gens qui bossent sur ce film en passant qu'ils ont peut être une chance (alors que pour certaisn, en fonction de leurt CV, ils ne seront mêmes pas écoutés)
Mais bon , il parait dans les critères d'Audi, une pub pour Pampers à plus de valeurs qu'un film pour les Gobelins
C'est pas les miens
et dans tous les cas, selon leur règlement, ce qu'ils ont mis dedans ou pas mis, en aucune façon cela ne devait rentrer en compte
et à partir du moment que si, et que cela n'est pas spécifié, il s'agir bien d'un concours arrangé
Pas un concours, plutôt un casting-test ou une candidature spontanée
A quoi ça servait de demander de bosser sur 3 films pour fonctionner de cette manière ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Leyla Fon Rio le 02/06/2014 20:38:41, modifié 2 fois.
- Scalp ! -
Membre ♪♪
- le 02/06/2014 20:33:32 }
Tu prends les choses très à coeur Yann
Pour voir participé à de nombreuses compets (parfois pendant près de 2 mois), sur des pubs notamment, et que je n'ai pas remportées, je t'assure qu'il faut avoir plus de souplesse pour avancer dans ce secteur. Si le client ou les créas de l'agence jugent qu'une simple nappe avec un doigt ou un gros beat techno sans rien d'autre marche mieux que le truc que tu as soigné dans les moindres détails, ça fait chier mais ça reste leur droit. Sur l'image et surtout dans la pub, il faut parfois sortir de la qualité intrinsèque de la musique seule.
Alors oui ok le monde est pourri, c'était mieux avant, blablabla tout ça.... Mais bon si on prend ça comme un jeu on passe vite à autre chose. En tout cas c'est ce que je m'efforce de faire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.