La session 2010 d'Emergence, université d'été internationale du Cinéma, lance son appel à candidature. Vous êtes compositeurs, intéressés par la musique à l'image, vous n'avez jamais fait aucun long métrage, n'hésitez pas à candidater!
C'est une expérience intense mais riche d'enseignement. Elle permet à mon sens aux compositeurs d'éprouver leurs capacités à écrire sous pression tout en répondant à des demandes pointues. Et en plus les gens sont sympas et les master-class très intéressantes
6 à 8 candidats sont sélectionnés en général. Le parrain musical est cette année Reinhardt Wagner.
Un seul petit conseil si je peux me permettre: préférez envoyer des musiques de film profondément personnelles En général il sélectionnent les compositeurs afin d'avoir un panel de personnalités diverses aux styles bien différents!
Salut, peux tu en dire un peu plus ? car venant du site en référence dans ton post je ne comprends pas très bien les enjeux, mais j'ai vu que tu avais fait partie de la sélection l'an passé - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 11 h 35 min et 21 sec.