♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...
Savez-vous si la retranscription des parties de batterie est soumise au droit d'auteur? Je pose la question car certains sites proposent a la vente des relevés : j'aimerais potentiellement faire la meme chose mais ignore le processus.
Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Savez-vous si la retranscription des parties de batterie est soumise au droit d'auteur? Je pose la question car certains sites proposent a la vente des relevés : j'aimerais potentiellement faire la meme chose mais ignore le processus.
Merci
Je suppose qu'il faut faire une demande aux ayants droit... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mais c'est étrange j'ai plusieurs fois entendu dire que les parties de batterie n'engendraient pas de droits d'auteurs pour ceux qui les ont composés - donc logiquement si c'est le cas, elles seraient libres de droit ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je trouverai le principe ridicule si c'était le cas...
Je ne pense pas que les droits d'auteurs ne comptent que pour les instruments à tonalité définie... Je me trompe peut-être... Mais si je disais ça à mon batteur, il s’écorcherait vif! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La petite chose ci-dessous a bien été écrite, il y a une partition correspondante, les ayants droit de Franck Zappa ne la considère pas comme libre de droit.
L'argument de Phil est intéressant en effet. Mais prenons une partie basique, un poum tchac.... Je crois que je vais finir par écrire à la s a c e m de toute façon. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Lundi 14 Juillet 2025 à 18 h 53 min et 36 sec.