♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs Ă l'exercice de l'activitĂ© de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rĂ©munĂ©ration, votre statut, vos droits, ... Â
- marcelin17 -
Membre ♪
- le 30/01/2016 23:32:34 }
Bonjour,
Je dois faire mon dépôt s a c e m pour une musique d'un court métrage mais je suis un peu perdu dans les différentes fiches. Je dois donc remplir trois formulaires : feuille de montage, fiche technique audiovisuelle et les bulletins de déclarations.
Ma première question est, est-ce que je peux substituer les bulletins de déclaration de chaque musique avec la déclaration en ligne directement ?
Seconde question : que faut-il reporter exactement sur les portées de la fiche technique audiovisuelle ?
Troisième question, pourquoi sur cette même fiche, y-a-t-il une petite portée et une grande portée pour chaque titre ?
Dernière question : La s a c e m ne porpose-t-elle pas un explicatif pour remplir ces formulaires ?
Merci d'avance Ă toute personne qui pourra me venir en aide.
Marcelin - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jmtrotoux -
Membre ♪
Compositeur pro depuis : 0- 1-2000
- le 31/01/2016 20:38:28 }
Bonsoir,
Tu pourras déclarer en ligne tes oeuvres mais le reste, feuille de montage (Cue-sheet) et fiche technique audiovisuelle seront à envoyer par la poste. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nelson Santoni -
Membre ♪
- le 04/10/2016 18:43:54 }
Bonsoir,
Je me permets de réouvrir ce topic , puisque je suis exactement dans le même cas que Marcelin. Je suis sociétaire de la s a c e m depuis peu, et je m'apprête à faire ma première déclaration pour la musique d'un court-métrage. J'ai globalement compris la démarche à suivre, mais je me pose tout de même une question : est-ce que je peux faire un unique bulletin de déclaration pour toute la musique, ou est-ce que je dois en faire autant qu'il y a de morceaux ? Pour ce court-métrage, j'ai écrit 14 minutes de musique pour 9 titres, mais certains ne durent que quelques dizaines de secondes. Est-il possible de faire un bulletin de déclaration global, en indiquant qu'il y a neuf "mouvements" dans la partition et en les identifiant, ou dois-je déclarer mes neuf morceaux comme s'ils étaient indépendants ? Il me faut préciser que l'on retrouve des thèmes et des motifs identiques dans les neuf morceaux... En vous remerciant pour vos réponses éclairées, je vous souhaite un agréable début de soirée ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- syl -
Membre ♪♪♪
- le 04/10/2016 21:34:04 }
Bonsoir,
Si les 9 morceaux sont purement instrumentaux :
- un seul bulletin pour le film, avec le détail des 9 titres sur la fiche technique audiovisuelle et leur mention dans la feuille de montage bien sur,
si l'un des morceaux comporte du chant, avec des paroles :
- idem ci-dessus sauf le titre chanté
- un bulletin de déclaration pour le titre chanté.
Tu peux joindre un cd audio qui remplacera les petits relevés de chaque titre sur la mini portée de la fiche technique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nelson Santoni -
Membre ♪
- jaruz -
Membre ♪
- le 28/11/2016 09:31:49 }
Bonjour Ă tous
je ne suis pas encore Membre s a c e m mais souhaite y entrer. je récolte donc au fur et à mesure mes attestations de diffusion. la prochaine sera celle d'un court métrage contre le handicap diffusé lors d'une seule journée, par un regroupement de communes. Le réalisateur a utilisé 15 minutes de ma musique (en découpant 2 de mes morceaux). J'ai demandé à être rémunérée qu'en droits d'auteurs pour justement espérer intégrer la s a c e m. De son côté, le réalisateur me demande si je peux estimer combien ça va leur coûter mais je n'en ai aucune idée comme je ne suis pas encore Membre et surtout à quel moment devront -ils régler la redevance?est-ce que ce sera rétroactif? ou peuvent-ils payer un forfait comme c'est un foyer social? merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer svp, Elise - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition