♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...
Alex.G Wiz'Art a écrit :Comment je fais pour justifier d'une utilisation commerciale de mon travail a la s a c e m si on me demande d'etre déja a la s a c e m ? oO
c'est fou ça !
tu dois juste pouvoir justifier que 5 de tes oeuvres ont eu au moins une representation publique ou une oeuvre 5 fois.
je dis ça de tête mais c'est un truc comme ça..
Soit ça soit prouver l'exploitation commerciale d'une oeuvre (support, film, radio, etc)
Et si l'on a "besoin" justement d'adhérer à la s a c e m pour qu'une compo soit commercialement diffusée..?
Et est-ce qu'une diffusion sur Soundcloud rentre dans la "représentation publique" ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
bupper a écrit :le procedure pour devenir Membre du BMI ne peut se faire en ligne pour les etrangers! Il faut télécharger le formulaire d'adhesion plus le contrat. En plus il faut remplir 2 formulaires pour l'IRS (impots). Les 2 formulaires pour l'IRS doit etre acompagné par un copy attesté comform (attesté par l'ambassade americain) de votre passeport. Après, tout va bien. Je sais car je viens de le faire
. Salut tu dis que c'est gratuit mais faire une copy conforme tu en a eu pour combien (j'ai reçu un contrat d'un a&r des USA pour une prod) et il me semble que c'est 50 euros sur le site de l'ambassade des USA merci de répondre - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Depuis peu, plus besoin d'un copie conforme de passeport. Le dossier passe juste avec ton n° d'impots français maintenant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
merci et a partir du NO après tu pourrais m'envoyé un pdf rempli comme l'autre stp et m'expliquer les parties a remplir et la page 7 aussi ca serais cool - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Dimanche 13 Juillet 2025 à 16 h 4 min et 27 sec.