♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...
Je suis auteur-compositeur et je souhaiterais me lancer en tant qu'auto-entrepreneur pour vendre ma musique dans la pub, mais je ne sais pas sous quel statut.
À plein d'endroits sur internet, on parle de micro BNC, mais juste en Auto-entrepreneur ça suffit ?
Et en code Naf, j'ai vu que ça serait sous le statut de « travaux techniques et d'accessoire », ou sinon 5920 « Enregistrement sonore et édition musicale ».
Si je deviens auto-entrepreneur, je peux aussi souscrire à la s a c e m ?
Et est-ce que quelqu'un connait le SNAC pour la protection des morceaux ?
Merci de votre attention et de votre aide.
Kim - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Merci mais j'ai déja lu cet article et justement c'est toujours pas très clair lol - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Disons que tu ne peux pas choisir l'AE en ta qualité de compositeur /artiste-auteur, mais par rapport aux prestations annexes, techniques, concernant les enregistrements de ta musique.
L'article de Damien est très complet, et a la mérite de ne pas trop résumer, en expliquant des points qui doivent être compris pour ne pas avoir de grosses surprises ensuite... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum, rendez-vous sur → Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter. — Merci à vous ! —
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Mardi 15 Juillet 2025 à 1 h 3 min et 3 sec.