♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

recontrer un compositeur pro pour mon projet étudiant

Message  { par Phanoo

Bonjour :)
étant étudiant en informatique je dois réaliser un projet appelé "3PE", dont le but est de choisir un métier et après de faire un exposé dessus.
j'aime la musique donc j'ai choisis de le faire sur le métier de compositeur...(c'est assez lié à l'informatique maintenant donc un bon choix en rapport avec mes études)

le problème c'est que pour le projet il est indispensable que je rencontre un professionnel du milieu ! pas évident de trouver...
en gros j'arriverai avec des questions préparées puis on parlerait des différents aspects du métier (rémunération, conditions de travail etc etc...), mon objectif c'est de collecter des informations pour après faire une fiche qui récapitulera les principales caractéristiques du métier ;)

c'est pas dans l'immédiat, mais j'aimerais savoir si ici il y a des compositeurs pro qui sont dans la région de Toulouse et alentours (31, Haute Garonne, Midi-Pyrénées), et si éventuellement ça serait possible qu'on se voie. je ne sais pas exactement dans combien de temps, je dirais entre dans 2 semaines et 1 mois...

si vous êtes dans la région et que me consacrer un tout petit peu de temps ne vous dérange pas, laissez-moi un ptit message :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Re: recontrer un compositeur pro pour mon projet étudiant

Message  { par heral

Phanoo a écrit : c'est pas dans l'immédiat, mais j'aimerais savoir si ici il y a des compositeurs pro qui sont dans la région de Toulouse et alentours
je fais partie de la commission musique/cinema de la region midi pyrennées.(lecture des scenars/projets pour subventions regions/cnc)
je crois me souvenir que la prochaine commission doit etre en avril.
ça se passe à toulouse, si tu peux attendre cette date, cela sera avec plaisir, j'arrive un peu plus tot, ou repartirai plus tard , et hop....blablabla.
ou tu prends un train et tu viens à montpellier... 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

ah ça m'intéresse; pendant le mois d'avril ça devrait aller pas de soucis :wink:
normalement je dois faire un compte-rendu le 11 avril, mais c'est pas bien grave si c'est un peu en retard, ils comprendront !

c'est quel jour exactement?

pour les horaires j'espère que ça ira, ça devrait pas être long (entre 10min et 1/2 heure selon le fil de la discussion et le temps que tu pourra m'accorder :wink: ) 
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
Répondre