♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...
Yan a écrit : j'ai touché des droits multimédia Sesam, pour un jeu vidéo ! incroyable ! Un jeu qui date de 8 ans ! Et le montant ? Pour 30 minutes de musique ? 44 euros !
sesam ouvre toi
ça nous pousse l'heure à 88 euros.
moi, je dis, bravo !!!!
continuons le combat.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Aucune idée d'où ça sort... Sauf que c'est le jeu pour lequel un "vérificateur" du Sesam m'avait contacté il y a 5 ou 6 ans. Le gars jouait au jeu pour identifier toutes les occurrences musicales et les comparer à mon catalogue. Et m'avait demandé pourquoi je n'avais pas déposé un extrait musical : après écoute de l'extrait en question, c'était un appel à la prière chanté par un muezzin que le sound designer avait placé dans une ambiance sonore (le jeu se passait en Egypte...).
Au secours. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Yan a écrit :c'était un appel à la prière chanté par un muezzin que le sound designer avait placé dans une ambiance sonore
je me souviens de cette histoire
mais 44 €, c'est peut etre ce qui te reste apres avoir payé le salaire de 4 années à ce gamer pour comptabiliser ce que la s a c e m te devait - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
A l'époque j'ai quand même relaté l'affaire à la s a c e m, faut pas pousser non plus.
En leur demandant au passage pourquoi ils payaient un mec à jouer alors que j'avais envoyé le relevé musical complet signé par le producteur du jeu en question. J'avais quand même obtenu un rendez-vous avec Gaillard, et on m'avait offert un café dans un très beau bureau avec très belle vue sur la Seine, et tout plein de blablas rassurants. Et puis j'ai commencé à toucher des droits TV et puis j'ai arrêté de râler. Dommage ? Ou pas ? Je sais plus. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Yan a écrit :on m'avait offert un café dans un très beau bureau avec très belle vue sur la Seine
6ieme étage?
je connais le bureau d'à coté, juste à gauche.
le café y est fort bon - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
D'ailleurs question: si j'active l'option feuillets en ligne, continuerais-je quand même à recevoir les feuillets papier?
"
Oui, moi je l'ai fait et je continue à les recevoir aussi par courrier quelques jours après!
Bon puis, elle est plutôt sympa la mienne cette fois-ci! Pas de quoi pavoiser non plus, mais un peu de beurre dans les épinards en ces temps troublés, ça ne se refuse pas! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Yan a écrit :En tout cas les feuillets sont en ligne. Ouf c'est ma banque qui est en retard, Heral tu m'as foutu une de ces trouilles, boudiou.
Itoo, tu m'as fait peur !!
mais c'est bien le virement qui est pas encore fait .. ouf
effectivement le site de la s a c e m n'est pas un modèle du genre en matière de temps de réponse - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
filmtunes a écrit : Mais lors de la réunion au mois d'avril au Marriott de Paris (où étiez-vous tous à part Dreyes ? Petitgirard a regretté le petit nombre de compositeurs présents)
Peut etre qu'on travaillait (si si, ça arrive),
peut etre qu'on n'était meme pas au courant de l'information, diffusée ou ça ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
si la question importante était 'continuerais-je à recevoir mes feuillets papier' la réponse est : oui - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Lundi 14 Juillet 2025 à 4 h 53 min et 45 sec.