♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs Ă l'exercice de l'activitĂ© de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rĂ©munĂ©ration, votre statut, vos droits, ... Â
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 03/03/2009 13:49:03 }
Je te parle des droits d'exécution publique gérés par la s a c e m, si tu en es sociétaire.
Après, rien ne t'empêche d'avoir un deal privé avec la troupe pour être rémunéré à chaque représentation pour le travail effectué en amont. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- djawas -
Membre ♪
- le 03/03/2009 13:50:42 }
Apparemment mes droits s a c e m seront là , après je ne sais pas comment ceci se passe exactement.
Mais étant donné le flou niveau s a c e m, je me demandais si j'allai percevoir quelque chose de correct.
C'est pour ça qu'intervient les royalties, une assurence de toucher un minimum à chaque représentation, comme la vente de cd.
[ 16 fautes corrigées. Merci de vous relire avant d'envoyer vos réponses. ] - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- djawas -
Membre ♪
- le 03/03/2009 13:52:31 }
Yan a écrit : Je te parle des droits d'exécution publique gérés par la s a c e m, si tu en es sociétaire.
Après, rien ne t'empêche d'avoir un deal privé avec la troupe pour être rémunéré à chaque représentation pour le travail effectué en amont.
Voila c'est de ca que je parle ces droit la vont il etre consequent , comment on calcul le montant des droits qui me seron reversé ????? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 03/03/2009 13:59:48 }
ça dépend de la biletterie.
Pour plus d'infos contacte la s a c e m.
Mais ne t'attends pas Ă gagner ta vie ou mĂŞme Ă te rembourser de ton travail - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
- le 03/03/2009 14:22:14 }
ça dépend de la biletterie.
Pour plus d'infos contacte la s a c e m.
Mais ne t'attends pas Ă gagner ta vie ou mĂŞme Ă te rembourser de ton travail
D'un autre coté l'avantage, c'est que ces droits ne sont pas limités à 10 représentations mais sont à vie ...
Après lors de représentation à l'étranger ca devient plus complexe.
De mon expérience, les orchestres canadiens n'ont pas a payer de s a c e m (enfin équivalent Canadien). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- djawas -
Membre ♪
- le 03/03/2009 18:05:39 }
Oui, en fait je crois que je vais accepter car , j'ai besoin d'un peu d'argent et si je traduit en tau horaire ça reste beaucoup plus rentable que mon travail actuel chez mac do lol
En tous cas merci de vos conseils - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Terch -
Membre ♪♪♪
- le 03/03/2009 19:48:20 }
Les droits s a c e m pour des représentations spectacles (style concerts) dans des petits lieux, fréquentés par une petite centaine de personnes (style MJCs) rapportent à peu près une cinquantaine d'euros en droits s a c e m (style c'est ce que je touche).
Ce n'est pas négligeable (style surtout de nos jours). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- djawas -
Membre ♪
- le 03/03/2009 19:52:29 }
Ha oui ok, donc s'il y a une centaine de personnes à chaque représentation et qu'il déclare toute ma musique, je toucherais une cinquantaine d'euros par représentation.
C'est vrai que c'est peut être pas négligeable.
Merci de l'info
[ Modération ]
Votre message a été corrigé.
Suite aux deux précédents avertissements, dont vous n'avez pas tenu compte, vous avez été banni pour 24 heures à titre d'avertissement.
À l'avenir, merci de vous relire avant de poster vos réponses, afin que celles-ci ne comportent pas autant de fautes que de mots. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition