♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - djawas -
Membre ♪

Message  { par djawas

Yan a écrit :Damien, combien de courts pas ou très mal payés avant d'obtenir un premier budget digne de ce nom ? ;)
Il me semble que Djawas avait précisé dans un fil précédent que c'était une commande d'une compagnie amateur. Dans ce contexte c'est pas si mal.
Le contrat m'a l'air correct, mais à la vue du budget engagé par la production, était-il bien nécessaire ? Tu aurais pu simplement leur céder, pour ce même tarif et à ces mêmes conditions d'étalement, une licence d'exploitation, et être toi-même producteur de la musique, et ainsi garder tous les droits. Cette somme couvre éventuellement ton salaire, mais pas les frais réels de production.
Bonne continuation, merde pour le spectacle, te souhaitant bon trac pour la première :)
Merci pour cette reponse mais si tu me parle de license d'exploitation et d'etre moi meme producteur de garder tout mes droits.Ici dans le contrat quel droits je perds ?????

Quel incident ceci va avoir de prendreplutot ce contrat qu'une licence d'exploitation ????

Excuse si je suis un peu chiant mais je suis novice et j'ai beau me documenter , je suis un peu perdu dans les droits de musique ...
En tous cas je vous remercie de vos reponses 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

YuHirà a écrit :Qu'est ce que tu veux dire par là Laurent? J'ai tort?
Mais non, bien au contraire... C'est juste que je repense à certaines conversations passées et je constate une saine évolution.

Quand au sujet de ce post, je ne vois pas pourquoi tu devrais signer un contrat, sauf si tu es co-producteur et que tu touches sur la billetterie du spectacle. En ce qui concerne les droits musicaux, un simple dépôt à la SACD ou la s a c e m te garantira une perception de 100% des droits si tu es le seul ayant droit de la musique. Et là je rejoins Yuhirà, ne t'attends pas à gagner beaucoup d'argent avec 5 représentations.

P.S: Je n'ai pas lu le contrat qui t'est proposé. 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

C'est juste que je repense à certaines conversations passées et je constate une saine évolution.
Je suis à bonne école :lol: 
Répondre