♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Loïc, sur Audiofanzine il y a un forum "Intermittents", et une nana "Phoenix" qui connaît parfaitement ce statut (elle gère professionnellement des musiciens). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

En tant qu'intermittent je peux t'assurer que c'est bien 10 mois et demi, en revanche je te conseil de cumuler un max d'heure et de tirer au max le délai avant d'appeler pour ouvrir tes droits car plus tu cumule plus ton taux journalier monte.
Or si tu obtiens tes 507 heures au bout de 9 mois admettons, attend encore un peu pour rajouter tout ce que tu peux, car une fois que tu aura appelé ça figera ta demande, et c'est bien l'appel et non le dossier rempli qui fixe la date d'ouverture des droits.
Bonne chance ! 
   - Loïc -
Membre ♪♪

Message  { par Loïc

anaigeon a écrit :Loïc, sur Audiofanzine il y a un forum "Intermittents", et une nana "Phoenix" qui connaît parfaitement ce statut (elle gère professionnellement des musiciens).
Alors ça c'est une mine d'or ! J'ai trouvé plein de réponses à mes questions !
Comme par exemple qu'il fallait faire gaffe quand un employeur te déclare 2 fois 5 cachets par exemple avec 1 ou 2 jour d'intervalle, et qu'il te déclare tout sur une seule AEM et FDP, bah les Assedic te sucrent des heures... C ouf ça !

en revanche je te conseil de cumuler un max d'heure et de tirer au max le délai avant d'appeler pour ouvrir tes droits car plus tu cumule plus ton taux journalier monte.
Oué David ! :)
Atteignons déjà les 507 !

En tout cas merci à tous pour votre aide !! 
Répondre