♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...
Il faut déclarer jouer du clavier ou du piano, et puis tout autre instrument passé par nos mains pleine de doigts. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
ce qui pourrait donner:
je joue une phrase de doudouk en appuyant 28 secondes sur le ré d'un clavier maitre, ce qui fait de moi un joueur de doudouk
je peux pretendre aux droits d'interprete car c'est moi qui appuie sur le ré, sachant que le mec qui a joué l'original a été sous payé et n'aura droit à rien.
droit voisin?
oui !
droit de spolier ton voisin
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Petite question en passant : sur la feuille de déclaration d'enregistrement de la spedidam on doit choisir une et une seule destination de l'oeuvre... pour la musique d'un docu télé (et/ou de son générique) je ne sais pas si je dois cocher "radiodiffusion audiovisuelle" ou bien "cablodiffusion audiovisuelle" (ca passera sur France 2). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Samedi 12 Juillet 2025 à 11 h 15 min et 56 sec.