♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - promain -
Membre ♪♪

SACEM et rediffusions sur le cable

Message  { par promain

Salut !!

Il me semblait avoir vu la réponse à cette question sur ce forum mais je n'arrive pas à la retrouver...

Est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'il n'y a pas de répartitions s a c e m lors de la rediffusion d'un doc sur une chaine du cable/satellite , sauf si cette rediffusion est entre 20H et minuit ?

Merci !

Romain 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

hmmm, ... il me semble bien que c'est ce que j'ai compris lors de mon dernier entretien avec la s a c e m précisement sur ce sujet.

Pour moi la raison reste aussi obcure que les explications que j'ai eu, mais bon. 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

Je confirme :? j'étais l'auteur du topic concernant le sujet...

J'ai enfin obtenu une réponse qui confirme malheureusement les bribes d'informations que j'avais: le paiement de la part câble est inclus dans le taux du point hertzien; donc lorsqu'une (ou plusieurs) rediffusions a (ont) lieu dans un créneau horaire non hertzien (de 3h à 19h pour Arte & France 5), elle(s) n'engendre(nt) aucune répartition... Et les chaînes en question semblent toujours s'arranger pour programmer ces rediffusions dans ces créneaux horaires  
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

Et au niveau de la repartition ça fait du combien par minutes sur une chaine du cable ? ( genre planete ou 13 ème rue ) Je suppose pas beaucoup .. Mais je suis curieux. 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

Le taux est à la seconde; pour te donner une id, une pub en prime-time sur TF1, c'est de l'ordre d'environ1€20 la seconde (c'était plus du double il y a seulement quelques années...); alors un docu sur Planète à 10h du mat... Je dirais (pour une BO originale d'une vingtaine de minutes) à peu près 200-250 euros à tout casser... 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

sinnay a écrit :Le taux est à la seconde; pour te donner une id, une pub en prime-time sur TF1, c'est de l'ordre d'environ1€20 la seconde (c'était plus du double il y a seulement quelques années...); alors un docu sur Planète à 10h du mat... Je dirais (pour une BO originale d'une vingtaine de minutes) à peu près 200-250 euros à tout casser...
En déduisant la part éditeurs ? :) 
Répondre