♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - J-deluxe -
Membre ♪

demande d'avis .. syncro ? ou cession ?

Message  { par J-deluxe

Bonjour les Maestros

enfaisant quelque recherche sur google pour tenter de trouver des contrats type de cessasion de droit , autorisation , syncro .. Je suis tombé sur ce forum ..

j'explique ma situation ..

j'ai des composition en editions et d'autre non edité ..on me demande mes musiques ( edité et non-édité ) pour etre utiliser sur des films de presentations .. ces films serais aussi utiliser sur internet ...

entant que compositeur quel contrat dois faire signer .. pour autoriser par exemple pour une durée déterminé .. cette société a utiliser mes musiques .. De facon non exclusive ( contrat de cession ? )

quel type de remuneration demander ?

1 : dois je demander un tarif a la musique ? exemple xxx euros par musique pour le droit de l'utiliser a volonté pendant x temps ..

si les films de presentation dans le quel il y aurais mes musique passerais sur internet .. qui payerais les droits ? et deja ya t'il des droits internet ? comme en télé ?

2 : ou dois je demander plutot un tarif a la minute ?
exemple x euros a chaque minute de syncro ..

( contrat de syncro ? )

3 : pour les musique deja édité ... est ce que moi entant que compositeur de ces musique je peus faire des contrat de syncro pour celle ci .. sans etre hors la lois ... sans avertir l'éditeur .. ?

bref je trouve que c'est un peus un casse tete .. pour moi .. Si vous me comprenez un peus .. Et si vous pouvais m'aider a i voir plus clair .. Je vous remerci d'avance ..

Jp 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre