♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 26/06/2012 16:52:39 }
Salut,
Un "réalisateur", ça doit être le bon terme, souhaite que je lui compose des musiques pour les épisodes pilotes de sa série (et les bruitages qui vont avec). Le problème c'est qu'il n'a pas vraiment l'air au courant de tout ce qui est paprasserie.
Et le mieux, c'est que moi non plus. Je n'ai aucune expérience dans le domaine audiovisuel et je dois bien avouer que je ne sais pas trop par où commencer et ce que je dois faire pour être en règle.
Je ne vais pas être payé pour les pilotes, ça c'est clair. Comment est-ce qu'on doit procéder, contrat, pas contrat? Déclaration, pas déclaration, où, à qui, quand, comment? Enfin autant de questions que je me pose.
Ah, aussi, je ne sais pas si ça peut aider dans le diagnostic mais je n'ai jamais eu aucun contact avec la s a c e m, ni de près, ni de loin. Je suis à la SACD pour le théâtre c'est tout.
Un grand merci d'avance - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 26/06/2012 20:10:37 }
Est-ce que ce réalisateur travaille pour une production? Produit-il lui-même? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 27/06/2012 12:16:54 }
Cette personne (qu'il faut que je débaptise "réalisateur") est en fait l'auteur.
Je suppose qu'il faut que je me rapproche du réalisateur ou du producteur? Que dois-je leur demander en premier lieu, ou faire? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 27/06/2012 12:21:25 }
Quel budget pour la musique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition