♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - Florian B -
Membre ♪

vendre l'exploitation d'un titre pour la télévision

Message  { par Florian B

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum fort sympathique et fort pratique, dans lequel je sens que je vais me plonger régulièrement avec plaisir! :)

En attendant, j'ai une question assez précise: la production d'une future série diffusée sur France 2 m'a contacté pour acheter l'exploitation d'un ou deux morceaux d'un de mes groupes de musique, qui tourne bien mais n'a pas encore de notoriété nationale.
Avant d'entamer les négociations (je ne sais pas encore pour quelle durée d'exploitation, quel est le budget global de la prod, le nombre d'épisodes prévus, etc...), étant novice dans ce domaine, je me pose quelques questions...
Quelles précisions demander à la prod pour négocier en connaissance de cause? Des pièges à éviter ? Une fourchette de tarifs acceptables pour une diffusion France 2 ? Proportionnellement au budget par exemple ?
Bref, comment feriez-vous à ma place ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront de leur temps pour m'éclairer!
Bonne continuation à vous 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre